dimanche 22 mars 2015

PPL 12 "blanc"

 Pour le PPL de cette semaine, quitte à faire nuit blanche, je m'étais résolu à ne pas faire chou blanc. Nous avions carte blanche pour trouver des idées autour de ce thème. Des idées de toutes sortes me sont passées par la tête, j'en ai concrétisées quelques unes, laissé tomber d'autres...
Et de but en blanc, je me suis même amusée à illustrer une expression :


J'étais tellement contente que je n'ai pas pensé à marquer ça d'une pierre blanche, dommage, c'était si facile ! Après quelques essais, j'ai fait le tri, puis encore quelques tentatives, et pour finir j'ai hisser le drapeau blanc.
J'avais pensé aux contes entendus dans mon enfance : l'histoire de Blanche-Neige, les cailloux du Petit Poucet, la chèvre de Monsieur Seguin, la Reine des Neige, etc...
J'ai répertorié des aliments blancs : haricots en grain, sucre, sel, farine, lait, yaourt nature, crème fraîche, mozzarella, noix de coco, meringue, mie de pain...
J'aurais voulu avoir de beaux nuages, je les photographie si souvent... je me suis contentée du soleil le jour de l'éclipse, il s'était déguisé en lune...
L'image de la colombe de la paix, le ying et le yang, le fameux carré blanc, je n'ai pas pu faire. Ni une bougie...
En pensant à la craie, je me suis souvenu d'une chanson de Catherine Lara que j'aime bien : "La craie dans l'encrier"


Ah souvenirs, souvenirs... il m'a fallu aller chercher ceci :



Maintenant, il me faut choisir la photo que je garderai !






 








Pages blanches d'un livre blanc...




Le loup blanc





2 commentaires:

  1. Eh bien dis-donc, le blanc t'inspire !
    Le choix final n'a pas dû être facile ... mais j'aime bien la première !
    J'adore ta petite statuette au visage angélique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je n'arrive pas à me décider, je fais un sondage auprès des enfants. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.