dimanche 8 mars 2015

366 réels à prise rapide # 8 mars 2015

Logo réels Queneau2


8 mars -  Aujourd'hui féminité.

Je n'ai pas été particulièrement sensibilisée à la féminité, tout simplement parce que dans ma famille ça allait de soi. Mes deux grands-mères ne furent pas mères au foyer mais travaillaient, l'une fut institutrice, l'autre tint une mercerie à Paris. Ma mère appris également un métier, encouragée par ses parents. Il allait de soi pour moi que je travaillerai, mais ce n'était pas le cas pour toutes mes camarades dont le projet de vie se limitait à se marier et avoir des enfants. Aussi étaient-elles coquettes, attentives aux garçons. Moi j'étais plutôt attentive à mes études...


2 commentaires:

  1. Ma grand mère veuve avec trois enfants a du travailler, ma maman était modiste, et elle acceptait en somme ce qu'elle n'avait pas envie de changer pour le reste elle nous a élevés (5 enfants) avec les yeux ouverts sur le monde, elle était très moderne et s'interessait à tout, elle nous a ouvert les yeux sur le monde réel tout en cultivant les valeurs qui étaient les siennes ; J'en parlais avec des amis hier, beaucoup de femmes ménent bien leur barque, et arrivent souvent à ce qu'elles veulent car elles sont fines mouches, sans en avoir l'air, cela dit je n'apprécie pas les... chieuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On grandit avec un héritage moral. On a été plus ou moins influencés par certaines personnes de notre entourage. L'influence de mes grands-parents maternelle a été très importante pour moi ; mon grand-père disait qu'on s'en sortait toujours dans la vie avec de la volonté, de la rigueur et de la loyauté. Ma grand-mère était d'une générosité incroyablement naturelle, toujours à l'écoute des uns et des autres, elle m'a transmis qu'il fallait être attentif aux autres, aider en cas de besoin. Et quoiqu'il en soit, partager qui apporte beaucoup. Et ne pas se plaindre.
      Moi, je n'aime pas celles qui veulent prendre une revanche sur les autres, les aigries, les blasées.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.