mercredi 25 mars 2015

366 réels à prise rapide # 25 mars 2015

Logo réels Queneau2 

 25 mars - Aujourd'hui un air en tête.

Lorsqu'on va se balader dans ce site
http://aufildesimages.eklablog.com/
on entend en ce moment une chanson basque que j'adore, ici interprétée par un chœur d'enfants, et à chaque fois, je l'écoute 5 ou 6 fois de suite. Elle est souvent appelée Hegoak, ce qui signifie "les ailes". C'est au départ un poème écrit en basque par Joxean Artze. On peut lui donner plusieurs significations, Toujours est-il que dès lors que la mélodie composée en 1968 par Mikel Laboa se fait entendre, elle me reste toute la journée dans la tête, pour mon plus grand bonheur.


----------------------------------
Traduction proposée :

Si je lui avais coupé les ailes
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti

Mais alors
Il n'aurait plus été un oiseau

Et moi,
C'est l'oiseau que j'aimais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.