samedi 14 mars 2015

366 réels à prise rapide # 14 mars 2015

Logo réels Queneau2

14 mars - Aujourd'hui moment de solitude.

Avec la journée qui m'attendait, je me disais que le seul moment de solitude que je connaîtrai sera lorsque je serai au petit coin... Trêve de plaisanterie, ils me sont vitaux ces moments, même furtifs...
Toutefois, j'ai eu un petit moment de solitude pas vraiment prévu cet après-midi.
J'ai participé à un atelier de musicothérapie réceptive organisé par notre médiathèque. Reprendre contact avec soi à travers des sons provenant d'un bol tibétain, et de sons chantés par l'animatrice. Et par nous.
Je n'ai pas réussi à sortir le moindre son de ma gorge, j'entendais les autres et me sentis très seule. Mais ce que j'entendais était d'une telle harmonie que je fus vite émerveillée.



Précision ; le bol tibétain est fabriqué avec un alliage de 7 métaux différents.
"Tous uniques,les bols tibétains ont la particularité de « chanter » lorsqu’on les tape avec un maillet ou lorsqu’on frotte celui-ci sur le tour du bol. Au Tibet, le bol, utilisé par les moines bouddhistes, sert pour les cérémonies, la méditation etc. Chaque bol est unique et façonné à la main, il en existe de toutes tailles et leurs sonorités sont extrêmement variées et d’une grande richesse harmonique (d’où l’aspect « chantant »)."  In :  http://cordesetames.com/

2 commentaires:

  1. Et d'après toi, qu'est-ce qui t'a empêchée de sortir un son ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais quel blocage... Je me dis que ce n'est pas en une séance, surtout quand c'est la toute première, qu'on peut y arriver totalement. A part ça, ce fut plutôt un bon moment. Certains participants avaient déjà une expérience dans des domaines similaires. L'animatrice intervient surtout auprès de personnes handicapées.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.