dimanche 1 mars 2015

365 photos du quotidien / 2015 - Semaine # 09

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur


# lundi 23 février
Il pleut !
Pendant la pause déjeuner,
Clara et moi trouvons un adorable pyjama pour le bébé de H & M

Puis Clara part pour quelques jours à Biarritz chez sa cousine.
Lélio est reparti à la neige, avec des copains.
Nans, enfin en vacances, passera quelques jours avec son père.
Le soir, seule à la maison, je savoure l'émission sur Jean-Jacques Goldman


# mardi 24
Une journée tranquille avec de grosses giboulées
alors je ne vais pas au marché,
pourtant, ça avait bien commencé...

Je passe la pause déjeuner à la Médiathèque
En rentrant du travail, je suis un petit moment avec le grand fiston
de passage après sa leçon de code.
Tristesse d'apprendre le décès de JP.G...
C'est à la dernière minute que je me décide à aller
à la Soirée Opéra en direct avec "le vaisseau fantôme" de Wagner
et bien ce furent 2h20  -sans entracte !- d'enchantement.



# mercredi 25
Pluie toujours
Journée agaçante, je suis un peu perturbée par le décès appris hier.
Je ne trouve pas le nouveau Charlie Hebdo mais le feuillette à Médiathèque.
Je vais à séance kiné en sortant du travail,
transportée en voiture par une amie qui partait juste à ce moment-là, quelle chance !
Soirée Vidéo avec Dominique Bagouet
un chorégraphe que j'aimais bien,
je l'ai vu une ou deux fois quand je vivais à Paris.

"Marie-Hélène Rebois a réalisé trois films documentaires sur le temps et la danse autour de l'oeuvre et de la mort de Dominique Bagouet. Les deux premiers documentaires (Histoire d'une transmission et Ribatz Ribatz ou le grain du temps) sont centrés sur le travail de la danse autour de la question de la transmission, de la remémoration et de la mémoire du corps. Le troisième (Noces d'or, la mort du chorégraphe) parle d'un destin et d'une vocation, celui d'un jeune prodige fauché en pleine gloire, à 41 ans, en 1992, par le sida. Le film raconte la fin de la vie de Dominique Bagouet et de sa compagnie mais aussi la naissance de sa vocation à Angoulême dans les années 60."


# jeudi 26
Pluie toujours... La rivière monte, monte...

Journée agaçante, je n'ai la tête à rien.
Pause déjeuner à la Médiathèque afin d'éviter de sortir sous la pluie.
Lélio est rentré de la neige, crevé...
Clara revient, elle aussi, tard, de Biarritz.
Soirée télé (Nouvelle star)


# vendredi 27
Ouf, le soleil est revenu, ça fait du bien au moral !

A midi, je fais quelques courses.
Soirée agréable et gourmande avec des amies.
Lélio passe la soirée avec des copains dont Valentin Porte
champion de Handball dont les parents vivent ici,
il m'envoie par téléphone une super photo de Valentin et lui !



# samedi 28
Aller au marché, en vélo malgré la pluie.
Pourtant, le matin, j'ai cru qu'il allait faire beau...


Ramener des fleurs. Et du cresson pour la soupe.
Aller au carnaval, en vélo malgré la pluie,
le garer près d'un manège et rejoindre à pied San Pansar
qui va être royalement brûlé...
être tout près pour faire les photos.

AVANT

PENDANT


APRES

Soirée télé (the voice)
Décidément, cette semaine,
j'aurais beaucoup regardé la télé contrairement à d'habitude !


# dimanche 1er mars
La pluie est toujours là, pffff.
Aller toutefois chercher le pain en ville car les enfants rentrent en début d'aprem.
Emmener Clara voir l'expo de sculptures de Jacques Lasserre.
La danseuse

Cuisiner une bonne soupe d'hiver, au cresson.
Faire en soirée le récap de la semaine !

6 commentaires:

  1. Semaine occupée ! très joli le pyjama ! il y a des inondations chez toi ? gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rivières sont hautes mais pas encore trop trop. Bonne nuit Colette, bisous

      Supprimer
  2. Malgré quelques journées agaçantes, tu as tout de même eu une semaine bien occupée et... arrosée.
    Nous avons partagé une même soirée en la savourant moi aussi.
    Adorable le pyg pour baby, je veux le même, tu crois qu'ils ont ma taille ?
    Bise et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine a été plutôt sympa, de toute façon, avec le recul, je ne garde que le meilleur ! moi aussi je voudrais un joli pyj comme ça !!! Bonne soirée, bises

      Supprimer
  3. Chouette semaine et le temps gris donne quand même de belles photos...
    Je ne connaissais pas ce chorégraphe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chorégraphe très intéressant, disparu trop tôt !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.