vendredi 20 mars 2015

Eclipse


La météo ne s'annonçait pas terrible
mais lorsque je suis partie au travail, 
j'ai vu le soleil qui tentait de quitter ses guenilles...



Bon, j'ai fini par me remettre à pédaler
(car je vais au boulot en vélo),
le ciel demeurait très nuageux
mais par moment, la boule du soleil
émergeait.


Je guettais le bon moment
et il a fallu être patient
en attendant que les nuages voyageurs
nous démasquent la scène
que nous attendions tous.







Puis tout le reste de la journée
le ciel a été ainsi :
blanc !


28 commentaires:

  1. merci c'est une très belle progression, ici nous étions dans les nuages..
    photodilettante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir. Le temps était nuageux mais il y eu quelques brèves éclaircies, fallait juste guetter le bon moment !

      Supprimer
  2. Merci pour ce superbe partage

    RépondreSupprimer
  3. Chouette ! Au dessus de ma tête, c'était constamment comme sur ta dernière photo … en plus sombre durant l'éclipse ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas eu l'impression d'un assombrissement, mais une soudaine impression de froid.

      Supprimer
  4. Fantastique!! Chez moi il faisait tellement gris que je n'ai rien vu. De toutes façons je n'étais pas équipée. J'aurai pu vivre cette éclipse grâce à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas équipée mais c'était tellement couvert... juste quelques instants où la soleil se dégageait... quelques secondes vraiment miraculeuses !

      Supprimer
  5. Géniales tes photos ! En région parisienne on n'a rien vu, trop de nuages et de pollution. Heureusement j'ai pu suivre l'éclipse sur écran dans un labo qui travaille sur l'espace et qui retransmettait des images prises de l'Angleterre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette d'avoir pu suivre l'événement ainsi. Mais c'est mieux de le voir pour de vrai... si on peut !

      Supprimer
  6. Je suis surprise que tu aies réussi à prendre toutes ces photos ...
    Au boulot, vu les nuages, j'imaginais qu'on n'aurait rien pu apercevoir !
    Bravo encore une fois Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, fallait être patients et saisir la chance in-cro-ya-ble de quelques éclaircies inespérées ! Je me suis fiée à mon intuition, je descendais du bureau de temps à autre et ce fut aux bons moments, ah la chance.

      Supprimer
  7. Waouh !!! superbes tes photos !! oui, ça s'est quand même bien dégagé, je comprends ! ici rien.......mais la pluie et le froid aujourd'hui ....... bon dimanche Eva ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment des éclaircies partielles, furtives, fallait de suite appuyer sur le déclencheur ! Bon dimanche à toi aussi Colette, gros bisous

      Supprimer
  8. Superbes tes photos et je me demande comment tu as fait ! J'étais à 2500m sur la station de La Plagne et j'ai pu l'observer à travers un masque de soudeur ! Hi ! hi ! Mais à l'heure où je l'ai vue, il n'y avait plus que le 1/4 nord ouest qui était caché !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été patiente, j'ai attendu les heureuses éclaircies qu'on a eu la chance d'avoir !

      Supprimer
  9. QUelle veinarde, tu as pu assister au spectacle !
    Ici, c'était tellement couvert que rien du tout !
    Merci pour ces photos, je suis un peu moins frustrée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir alors contribué Pascale. Bonne soirée, bises

      Supprimer
  10. ici c'était gris toute la journée! bravo pour ces photos. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut gris toute la journée sauf quelques toutes petites éclaircies, on a eu beaucoup de chance ! Bonne soirée

      Supprimer
  11. Oh merci pour tes photos Éva, en Normandie non plus on n'a rien vu, alors je suis heureuse de les voir ! Mais rassure-moi ... tu avais les fameuses lunettes ...?
    Très bon dimanche, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais que de simples lunettes de soleil, mais il faisait un temps si couvert que je ne craignais pas grand chose. Bonne soirée Cathy, bisous

      Supprimer
  12. Bonjour Eva, très belle ta série sur ce moment particulier que nous avons vécu fin de semaine... excellente continuation.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.