mardi 10 mars 2015

366 réels à prise rapide # 10 mars 2015

Logo réels Queneau2

10 mars - Aujourd'hui sentiment de déjà vécu.

Lorsque le brouillard vous accueille dès le petit matin, votre paysage familier ne l'est plus vraiment. Seuls les éléments proches sont visibles à vos yeux, tout l'arrière-plan a été englouti par cette masse humide.
On se rappelle d'autres journées brumeuses et on alors le sentiment de revivre les mêmes instants. 
Les repères ont disparu, les limites n'existent plus, l'espace s'est terriblement rétréci.
Le brouillard vous enferme dans une éternité étouffante.
C'est comme revivre un mauvais rêve.
Ces rêves où l'on ne peut rien maîtriser, où une implacable force vous domine, où vous vous débattez en vain.
Vite, réveillons-nous !





6 commentaires:

  1. c'est vrai qu'hier, nous avons eu un sacré brouillard, le soleil a été bien timide. j'espère que cela ira mieux aujourd'hui... je vais essayer d'aller au forum voir l'expo en sortant du boulot. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, ce mercredi est ensoleillé, espérons que ça tienne, mais "ciel pommelé, pluie annoncée"
      Bises

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien ces ambiances ou tout deviens mystérieux, mais tu as raison, plus de repères.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça dure trop, ça devient angoissant, le charme disparaît... Bise Pascale

      Supprimer
  3. Voilà très très longtemps que je n'ai laissé de commentaire ici ...
    Je viens de rattraper mon retard de lecture des articles, et je me régale toujours autant de tes photos et des "écritures" ...
    Bises

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.