samedi 28 mars 2015

366 réels à prise rapide # 28 mars 2015

Logo réels Queneau2


28 mars - Aujourd'hui action éclair

Souvent, le samedi, c'est un peu la course. Comme j'ai l'atelier d'écriture à 10h, je dois faire relativement vite pour le marché. Plus question de m'arrêter papoter avec les rencontres au gré des étalages. Toutefois, je prends mon temps pour regarder les fruits et légumes, les choisir, dire un mot aux sympathiques producteurs (je ne vais que chez les gens sympas). A l’atelier d'écriture,  il faut écrire relativement vite. Aujourd'hui, nous avons travaillé sur le dialogue en théâtre. J'ai imaginé une conversation entre C et S. C étant une clef et S une serrure. Travail à terminer pour samedi prochain !

12 commentaires:

  1. coucou je viens lire ton réel du jour......
    tu parles d'un atelier d'ecriture, c'est sur les blogs ? je le connais ??
    j'aime faire les ateliers d'ecriture
    Bises merci de relayer les participants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, non, c'est un atelier qui a lieu dans une association de ma ville. Nous nous retrouvons pour de vrai, un petit groupe.
      OK pour relayer les participants, je n'ai pas encore pris le temps de mettre les liens. Bises

      Supprimer
  2. C'est amusant comme sujet !
    Tu as raison, quand il faut discuter, on perd un temps fou ... ce matin 1 h 30 pour voter (bon, on y est allés à pied quand même) !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'y suis allé en vélo et je n'ai pas fait la queue, c'était calme dans le gymnase ! 46% d'abstentions ici, c'est énorme !!! Bises

      Supprimer
    2. Ah mais il n'y avait pas la queue ... mais des gens avec qui papoter !!!

      Supprimer
    3. Je n'ai rencontré personne que je connaisse. Avant, quand on allait dans le bureau de vote tout près de la maison, c'était mieux, on rencontrait des tas de gens qu'on connait. Je n'aime pas ce nouveau découpage. Des personnages âgées sans moyens de transport n'auront peut-être pas pu se déplacer. Moi j'ai trouvé que c'était bien loin de mon domicile maintenant.

      Supprimer
  3. coucou, tu as vu http://www.virginiebichet.org/2015/03/tu-me-manques-giveaway.html ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, super, MERCI Virginie. Je suis en train de lire les billets que j'ai en retard. Quel week end on a eu. Bisous

      Supprimer
  4. effectivement, tu cours au plus pressé mais sans avoir oublié de saluer aimablement tout ton petit monde ! Ce qui est plus important que tous les ateliers d'écriture. La vraie vie, elle est là, autour de nous et pas derrière un écran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les ateliers sur la toile, mais c'est tellement sympa pour de vrai. Bonne soirée Marie-Jo.

      Supprimer
  5. C'est bien les ateliers d'écriture dans le réel, ça fait avancer ! Et tu es une femme-éclair dis donc !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je ne suis pas une femme éclair. Heureusement ! C'est drôlement sympa pour de vrai même si j'aime tous ces défis sur le net. Bises Aspho

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.