dimanche 1 mars 2015

Une photo, quelques mots (156è) : atelier d’écriture chez Bric à Book

Une photo, quelques mots 77 (atelier d'écriture)

funchal
© Leiloona


Mon texte :

Nous avions roulé pendant près de trois heures pour aller à cet endroit-là précisément et, à peine arrivé, la pluie nous accueillait chaleureusement. Nous nous sommes réfugiés dans un café du bord de mer en attendant que l'averse se calme car, évidemment, nous n'avions ni imperméable, ni parapluie.
Le ciel a fini par se dégager un peu alors nous nous sommes précipité vers la jetée. C'était marrée haute et l'eau était étrangement plate. Pour ma part, je préfère le pétillant des grosses vagues... J'avais espéré réaliser quelques photos intéressantes, mais depuis que nous étions là, tout semblait être contre nous. 
Soudain, il y eu l'éclaircie inespérée. Je me dépêchais de faire les réglages nécessaires et, l’œil collé viseur, je retenais mon souffle. J'appuyais sur le déclencheur, regardais l'image obtenue, elle ne me satisfaisait point. Je retentais alors une autre prise et au moment précis où la lumière fut celle que j'espérais, cet abruti de pêcheur passa devant moi,  suivi d'un coup de vent qui assombri en un instant l'atmosphère, ramenant de lourds nuages.
Fichue journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.