mardi 31 mars 2015

366 réels à prise rapide # 31 mars 2015

Logo réels Queneau2 

31 mars  - Aujourd'hui le monde est petit.

Le monde est petit, d'autant plus lorsqu'on habite dans une petite ville et qu'on travaille dans un "lieu public". Lorsque je vais au marché, je fais immanquablement des rencontres de diverses connaissances, c'est agréable. On ne se sent pas une personne anonyme, on ne se sent jamais seul. Parfois, on constate que tout le monde sait tout sur tout le monde, mais moi cela m'est égal, je ne fais rien de secret. J'évite de parler de certains sujets (politique, religion...) mais lorsqu'il faut distribuer des tracts pour des choses en lesquelles je crois, je le fais volontiers.


8 commentaires:

  1. ça se passe aussi comme ça dans mon petit village !! la plupart du temps, on n'y fait pas attention mais quelquefois il faut rétablir la vérité !!! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut pas laisser des rumeurs se répandre ou des infos déformées. Ni surtout la calomnie. Gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Moi je vis dans un village alors le monde y est encore plus petit ! Difficile de ne pas parler de certains sujets quand tout le monde sait tout sur tout le monde et se permet même de savoir ce qu'il ne devrait pas... Moi ça me pèse des fois ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Une vie sociale qu'on ne retrouve pas dans les grande ville ou là rode l'indifférence.
    J'ai hâte de pouvoir quitter la ville même si j'ai la privilège d'être dans une maison dans un chouette quartier et avec un jardin. Les marchés ici sont beaucoup plus anonymes.
    Bises Eva et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vécu à Montpellier jusqu'à mon bac et je n'ai jamais ressenti l'indifférence, et même lorsque j'y suis retournée j'ai toujours apprécié par exemple que les gens te parlent dans les transports en commun, ou dans les lieux publics, c'était moins courant à Paris où j'ai vécu après mais où j'ai vécu mes quartiers comme des villages, on croise les mêmes gens et si on y met du sien, les liens sont faciles. Bise

      Supprimer
  4. Eh oui, les petites villes ont des avantages, et des inconvénients ... mais je penche pour plus d'avantages que d'inconvénients !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.