11 mars - Aujourd'hui blanc.
J'ai eu un trou de mémoire... ça nous arrive à tous parfois, non ? Puis ça m'est revenu.
Par contre, je trouve cette expression un peu étrange. Lorsque j'ai un truc sur le bout de la langue, que je me creuse les méninges, que j'ai un blanc donc, cela ne m'évoque pas cette couleur.
Le mot blanc me fait juste penser à des choses toutes simples comme la neige, le coton, un ours polaire, du sucre raffiné, ou encore les pétales d'une marguerite ou d'une pâquerette qu'on effeuille : je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Noir !
Pour avoir un blanc, on dit aussi avoir un trou noir!.
RépondreSupprimerIl y a la page blanche de l'écrivain; et pour citer Nougaro "Sur l'écran noir de mes nuits blanches."
Je t'ajoute à ma liste des aujourd'huitistes.
A demain.
Merci Jacou. Les expressions sont parfois surprenantes dans ses diverses versions. Avec les couleurs, que de choix !!! A demain
Supprimernoir c'est noir.. mais blanc c'est blanc aussi.... bon y'en a trop pour citer toutes les chansons qui parlent en couleur... ou pas... bienvenue dans cette aventure, je t'ajoute aussi à ma liste.
RépondreSupprimerMerci Prudence. A bientôt
SupprimerOui je l'emploie souvent ce "blanc" quand je cherche un mot !, J'aime beaucoup le blanc moi aussi ! :) Je t'ai ajouté à la liste avec juste l'URL de ton blog mais on arrive sur les dernières plumes, c'est bizarre ça !!! :(
RépondreSupprimerC'est sans doute parce que j'ai un blog avec toutes sortes de billets non classés par catégorie ? Merci Asphodèle, à bientôt.
SupprimerDes passages à vide, quelle que soit la couleur, je trouve qu'on en a de plus en plus en vieillissant ... quoi qu'on fasse !
RépondreSupprimerQuel dommage !
Dommage mais c'est ainsi. Faire certains exercices limitent tout de même les dégâts !
Supprimer