mercredi 11 mars 2015

366 réels à prise rapide # 11 mars 2015

Logo réels Queneau2

11 mars - Aujourd'hui blanc.

J'ai eu un trou de mémoire... ça nous arrive à tous parfois, non ? Puis ça m'est revenu.
Par contre, je trouve cette expression un peu étrange. Lorsque j'ai un truc sur le bout de la langue, que je me creuse les méninges, que j'ai un blanc donc, cela ne m'évoque pas cette couleur.
Le mot blanc me fait juste penser à des choses toutes simples comme la neige, le coton,  un ours polaire, du sucre raffiné, ou encore les pétales d'une marguerite ou d'une pâquerette qu'on effeuille  :  je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... Noir !


8 commentaires:

  1. Pour avoir un blanc, on dit aussi avoir un trou noir!.
    Il y a la page blanche de l'écrivain; et pour citer Nougaro "Sur l'écran noir de mes nuits blanches."
    Je t'ajoute à ma liste des aujourd'huitistes.
    A demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacou. Les expressions sont parfois surprenantes dans ses diverses versions. Avec les couleurs, que de choix !!! A demain

      Supprimer
  2. noir c'est noir.. mais blanc c'est blanc aussi.... bon y'en a trop pour citer toutes les chansons qui parlent en couleur... ou pas... bienvenue dans cette aventure, je t'ajoute aussi à ma liste.

    RépondreSupprimer
  3. Oui je l'emploie souvent ce "blanc" quand je cherche un mot !, J'aime beaucoup le blanc moi aussi ! :) Je t'ai ajouté à la liste avec juste l'URL de ton blog mais on arrive sur les dernières plumes, c'est bizarre ça !!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute parce que j'ai un blog avec toutes sortes de billets non classés par catégorie ? Merci Asphodèle, à bientôt.

      Supprimer
  4. Des passages à vide, quelle que soit la couleur, je trouve qu'on en a de plus en plus en vieillissant ... quoi qu'on fasse !
    Quel dommage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais c'est ainsi. Faire certains exercices limitent tout de même les dégâts !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.