jeudi 19 mars 2015

366 réels à prise rapide # 19 mars 2015

Logo réels Queneau2


19 mars - Aujourd'hui en toc.

Qu'un objet soit en toc,  ça ne me gêne pas. Qu'importe sa valeur marchande. Une bonne imitation qui tiendra le coup le temps qu'il faut, ça me va. Je ne peux pas m'offrir de belles choses, j'y suis habituée. J'aime pouvoir m'offrir des choses usées mais authentiques. Ne pas avoir du neuf, ça m'est égal. L'objet qui a déjà servi a une âme, un passé qui l'humanise. Un éclat de verre m'éblouira davantage qu'un diamant, et je n'aurais pas la crainte de le perdre ! Demain, nous allons à la braderie version dépôt-vente. On y fait des affaires !

6 commentaires:

  1. le sujet est bien traité et il y a de petites merveilles en toc à saisir dans les dépôts-ventes ! Je suis pour une alternance de mon toc et des bijoux de valeur (quand on a la chance d'en avoir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien de valeur marchande, mais beaucoup de choses de valeur sentimentale et c'est ça le plus important pour moi hihihi
      Bonne journée Aspho
      et vive le printemps !

      Supprimer
  2. moi aussi j'aime aller dans les vide greniers, brocantes, on y trouve des merveilles, et si tu prends le temps de discuter avec les vendeurs, ils te racontent l'histoire de cet objet.... un bien joli texte, j'aime beaucoup. à ce soir. bises. celine.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends bien ce que tu veux dire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? Sauf que la braderie ne sera que vendredi prochain, je me suis trompée d'une semaine (à la salle Lamarque Cando)

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.