dimanche 1 mars 2015

366 réels à prise rapide # 1er mars 2015

Logo réels Queneau2

1er mars - Aujourd'hui un compliment

Quand j'étais petite, on nous faisait apprendre des compliments à réciter lors de certaines occasions. 
Je n'ai jamais aimé ça. Apprendre une leçon, un poème, une fable,  des conjugaisons ou tables de multiplications, pas de problème ! Mais un compliment avec les mots d'un autre, ça ne me parlait pas.
Car le but était de le dire devant un "public" aussi restreint soit-il, et cela m'était très difficile.
Ecrire un petit texte illustré d'un dessin, pour la fête des mères, des pères, un anniversaire, c'est tellement plus réjouissant.
J'ai toujours encouragé mes enfants à écrire eux-mêmes, ils aimaient ! Et aiment les relire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.