Pour découvrir les textes de chacun, clic sur
http://www.bricabook.fr/
©Marion Pluss
Pour ce 169è atelier, il y a deux contraintes (pour ceux qui le souhaitent) : écrire à partir d’une photo (ça, ça ne change pas), mais aussi écrire un texte dont le thème serait le sexisme.
Mon texte :
Elle disait tout le temps qu'elle était une femme libre, qu'elle ferait ce qu'elle voudrait, qu'on ne pourrait jamais la forcer à quoi que ce soit. Elle le clamait à tout va. Elle avait souvent un regard méprisant vers celles qui suivaient la mode, se maquillaient outrageusement, faisaient tout pour attirer l'attention. Elle avait peu d'amies, elle irritait les autres sans s'en rendre compte. Les garçons de son Lycée la fuyaient... Elle finit par se retrouver à la limite de la marge. Elle chercha comment en sortir la tête haute. Son orgueil était tel qu'elle ne compris pas sur le moment comment elle avait pu répondre à cette annonce, comment ce sale bonhomme réussit à la berner sans la moindre résistance, comment elle accepta de poser nue sous un voilage "pour des photos artistiques". Help !
J'aime beaucoup ce texte et ce qu'il contient, et la photo est sublime.
RépondreSupprimerRe bise à toi
Marion Pluss a toujours de très belles photos. Là, j'ai eu du mal à trouver quoi dire sur le sexisme, cette contrainte m'a un peu gênée. Sans elle, je serai partie sur tout autre chose ! Bise Pascale
SupprimerJolie interprétation :)
RépondreSupprimerMerci. Mais triste réalité hélas...
SupprimerMais qui dit ombre ou nudité ne dit pas forcément se rabaisser. ;)
RépondreSupprimerBien entendu, à condition que le photographe ait été clair dès le départ.
Supprimermerci pour ton texte. il est vrai qu'on peut prendre les femmes pour de ravissantes idiotes et les berner en utilisant leurs beautés. Ton texte en est un exemple. les mots sont jolis. merci !
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerBravo, j'aurais trouvé le sujet difficile !
RépondreSupprimerJe l'ai trouvé difficile ! j'ai galéré pour pondre quelque chose...
Supprimer