jeudi 12 mars 2015

366 réels à prise rapide # 12 mars 2015

Logo réels Queneau2

12 mars  - Aujourd'hui facile facile.

Je suis allée ce soir à une rencontre-lecture-signature avec l'auteure Isabelle Condou. Son dernier roman, "Un pays qui n'avait pas de port" se passe à bord d'un cargo où la présence d'un clandestin fait réagir 3 passagers.
Des échanges ont fusés dont l'évocation de ces personnes qui fuient coûte que coûte leur pays d'origine. Isabelle avait rencontré d'anciens clandestins  pour se documenter.
Facile facile pour moi de comprendre un peu ces situations car dans le cadre de mon travail, nous côtoyons de jeunes mineurs qui sont en France, recueillis dans des foyers. Triste réalité, pas facile facile à accepter...

6 commentaires:

  1. Pas facile à accepter, en effet... je ne connais pas ce livre, je vais voir si je le trouve.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, pas facile d'accepter et de comprendre ces personnes, qui ne désirent pourtant que vivre et être comme tout le monde

    RépondreSupprimer
  3. Encore un livre à rajouter à mes lectures ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment un très bon livre et l'auteure est une femme adorable avec qui il était facile de parler. Elle intervenait cet aprem à la Médiathèque, dommage c'était en même temps que la musicothérapie !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.