dimanche 8 mars 2015

365 photos du quotidien / 2015 - Semaine # 10

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur


# lundi 2 mars
C'est la reprise pour les enfants,
les vacances sont terminées
et la pluie accueille la journée...

Vu ce jour par Clara sur le mur d'un parking...

Je vais sans entrain (car sous la pluie) à la kiné.
Soirée télé en famille avec "top chef"


# mardi 3
La pluie toujours,
mais je me rends au marché en vélo.
Petit arrêt pour vous montrer que les berges sont toujours inondées.
Une Amie me ramène en voiture le soir
ouf, quel soulagement.


# mercredi 4
Lélio est malade, il reste au lit.
Je rentre à midi sous des trombes d'eau,
je dois entièrement me changer...
Je ramène Charlie Hebdo


Le ciel se dégage dans l'après-midi, ça fait du bien.
Je vais à la séance d'Etymologie,
c'est toujours un plaisir,
l'animateur nous parle essentiellement du vocabulaire
autour du mot "paradis"
et je peux vous dire qu'il y avait vraiment matière à en parler pendant plus d'une heure.
J'apprends de décès de Béatrice
qui faisait des conférences sur l'art, des visites guidées...


# jeudi 5
Il fait beau, que c'est agréable,
mais encore beaucoup d'eau dans le lit des rivières...


Lélio a vu le docteur qui lui diagnostique une belle angine rouge.
Soirée télé en famille avec la Nouvelle star
d'autant que notre Landais est toujours en compétition !


# vendredi 6
Il continue de faire beau.
Nous allons voir l'exposition des œuvres
du concours des peintres amateurs
où Clara participe.
Merci à Christine de nous avoir transportées.


Il y a un spectacle au théâtre,
il ne m'intéresse pas,
Clara y fait ouvreuse, des amis la ramèneront ensuite à la maison.


# samedi 7
On reprend le train-train des samedis matin
avec le marché locale puis l'Atelier Ecriture.
Après le déjeuner, je vais à la Sieste Musicale du Café Musique,
elle est proposée par notre amie Salima qui est d'origine berbère
aussi nous fait-elle découvrir ces musiques-là.
Ce fut un très bon moment, merci Salima.
Pour Clara, ce n'était pas un samedi comme d'habitude
puisqu'elle participait à une journée musique dans une ville voisine,
et je n'y suis pas allée, ô la vilaine maman...
Je retourne le soir au Café  Music pour ceci :

La ligue d'improvisation Fol'Ami débarque de Bordeaux !

Le "match d'improvisation théâtrale" est un spectacle de plusieurs scénettes. Deux équipes jouent ensemble sur des thèmes qu'elles découvrent en même temps que le public. Leur but: construire collectivement une histoire. Attention, l'arbitre du match veille aux règles. Le public vote ensuite pour attribuer le point à l'une ou l'autre des équipes.
L'ambiance musicale sera assurée par les élèves de la rockschool.


Folami

Photo : ligue

Nous nous sommes bien amusés !


# dimanche 8
Aller dès le matin faire des courses.
Faire en début d'aprem un tour à la kermesse de la paroisse,
ramener de bonnes crêpes, un fondant au chocolat,
des plantes et cet oiseau en pierre.



Puis je passe la fin de journée aux halles du théâtre
où à l'occasion de la journée de la femme
était organisée par 5 associations
une série de manifestations :

Exposition de vieilles voitures



De la danse, un défilé de mode, des rappels historiques sur les droits de la femme
allant des années 90 jusque dans les années 50.


fabuleuse démonstration de hip hop...



Pour le défilé de mode, l'animateur changeait de costume pour chaque époque...

















Ce fut un bon moment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.