lundi 23 mars 2015

365 photos du quotidien / 2015 - Semaine # 12

Pour découvrir la semaine de chacun, clic sur


# lundi 16 mars 2015
Pendant ma pause déjeuner,
il me faut aller jusqu'à un certain supermarché
pour le trouver !
Après le boulot, j'ai ma séance de kiné,
où le kiné met du temps pour me débloquer tout le bas du dos,
ah ! ça va tellement mieux après !!!
Les enfants vont tous les 3 au ciné voir
"Chapie"
mais Clara sort de la salle avant la fin, en larmes ;
en attendant ses frères dans le hall,
elle m’envoie des textos,
je la réconforte comme je peux.


# mardi 17
Je vais au marché local avant le boulot.
J., la meilleure amie de Lélio, passe son concours
(elle est chez nous depuis le wek end dernier pour l'occasion)
En soirée, c'est la rencontre avec les profs au Lycée de Clara
et on nous remet son bulletin de notes...



# mercredi 18


Ce soir, nous avions un spectacle musical épatant
avec La Framboise Frivole :


"Imaginons un moment la quantité de chefs-d’œuvre égarés, de brouillons géniaux mis rageusement à la corbeille par les maîtres de la grande musique tels que Bach, Beethoven, Chopin, Debussy, Ravel, etc. 
Toujours à la recherche de partitions perdues, nos deux authentiques primitifs flamands ont fait d’hallucinantes découvertes musicologiques. Les mélodies que vous connaissez depuis votre jeunesse, la Framboise Frivole en a retrouvé la genèse. 
La technologie moderne s'est infiltrée au sein de La Framboise Frivole et nous ignorons encore quelle en sera l’influence sur le comportement de notre facétieux duo. Va-t-elle semer la zizanie entre Peter et Bart ? En effet ce dernier est bel et bien de retour."  (site de La Framboise Frivole) 



(c) Festival de Marne

Nous nous sommes bien amusés, la salle était comble.
Clara a fait ouvreuse comme d'habitude.
Cela nous a également permis de revoir l'exposition
des participations au concours de peintres amateurs de St-Pierre,
et comme le jury avait posé son verdict,
je pouvais fièrement montrer le dessin de Clara
à toutes mes connaissances...


# jeudi 19
Après le travail,
je me rends à la Librairie de notre ville
pour une rencontre à l'occasion de la parution de ce livre


J'y retrouve, entre autres Jacqueline
qui m'offre le livre,
MERCI Jacqueline !!!
Après ça, j'avais trop envie de retourner dans la forêt
à la recherche de ces créations de qualité...


# vendredi 20
Quelle journée que ce 20 mars !
C'est le printemps !

C'est le jour de l'éclipse (partielle ici en France)



Et puis c'est la remise de prix
du concours de peintres amateurs
auquel Clara a participé.

Elle obtient le 2è prix.
Le 1er prix est attribué à une lycéenne
avec laquelle nous discutons :
elle est née tout juste un an avant Clara !
Outre le fait qu'elles soient toutes les deux du 4 mai
et qu'elles fréquentent le même établissement scolaire
(sans se connaître, pas étonnant vu la taille du lycée),
elles ont commencé cet autre lycée
où elles n'ont pas voulu continuer...
Que de coïncidences !


# samedi 21
Après mon habituel tour au marché,
d'où je rapporte les 1ères de la saison, et de la région,

je me rends comme d'habitude à l'Atelier Ecriture
où nous poursuivons l'écriture d'une scénette de théâtre.
Après le déjeuner, direction le Musée
où projection d'un joli film
"L'artiste et son modèle"
inspiré par la vie du sculpteur Aristide Maillol.
Suivait une conférence sur cet artiste,
mais je ne pouvais rester car il y avait une Audition
au Conservatoire : prestations de quelques élèves de la classe de piano
et ce fut un enchantement,
 les pianistes ayant entre 7 et 10 ans de pratique,
puis une improvisation de l'atelier de création
dont fait partie Clara :
Et ce n'est pas fini pour ce samedi copieux.
Avec des Amis, nous sommes allés, comme bien souvent, à Brocas,
au Cercle de Travailleurs
pour le spectacle "Falaises" avec
Franck Montauzon : Chant, udu, textes, compositions, arrangements
Ysabel Baillet : Accordéon diatonique, arrangements


# dimanche 22
Après avoir été voter (et vous aussi j'espère)
j'en ai profité pour faire quelques courses au supermarché du coin
puis quelques photos, profitant d'une éclaircie,
puis un peu de ménage.
Dans l'après-midi,  je retrouve des amies
et nous allons revoir l'expo de sculptures qui finit ce jour.
Ce fut un dimanche bien agréable.



6 commentaires:

  1. Bonjour, sympa ton bilan de la semaine. Je n'ai pas vu les restos du coeur cette année. J'aime beaucoup ton expo de sculptures. Bonne journée. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Semaine riche ! j'admire tu sais !
    Quel bonheur pour toi d'avoir de "bons" enfants, c'est important dans une vie de maman .......on se dit qu'on y a quelque peu contribué !!! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c"est agréable de voir les résultats !!! Gros bisousColette

      Supprimer
  3. une semaine bien occupée à ce que je vois. je pensais que cette demoiselle était beaucoup plus agée que Clara. c'est fou ce parcours parallèle entre elles 2. j'ai trouvé cette remise des prix horriblement longue, avec la lecture de parties des nouvelles, que l'on a eu du mal à entendre.... le fait que les primés ne soient pas montrés au moment de la remise des prix, j'ai vu des gens chercher désespérément les gagnants possibles. ils feront mieux la prochaine fois. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, on entendait mal, et encore, nous nous étions devant ! Il faut faire remonter les "critiques" pour que ça soit mieux. J'aimerais par exemple que les candidats (peinture ou nouvelles) reçoivent un accusé de réception de leur dépôt et soient TOUS invités à la remise, pas que les primés. Es-tu de mon avis ? Une de mes amies a envoyé sa nouvelle et... silence radio. Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.