mardi 24 mars 2015

366 réels à prise rapide # 24 mars 2015


Logo réels Queneau2


24 mars  -  Aujourd'hui super héros

Superman, Batman, Spiderman, mais aussi Fantômette, Zorro... je n'en trouve pas beaucoup, de super-héros...  Comme beaucoup d'enfants, j'ai dévoré les aventures du Club des 5, Alice, les 6 compagnons, etc... C'étaient mes héros favoris. Mais je préfère évoquer des héros d'un autre genre: grands sportifs, chercheurs, explorateurs...  Quand j'étais petite, toutes les revues pour jeunes en parlaient, ça nous faisait rêver, grandir, ça nous émerveillait. Ces héros pouvaient faire naître des vocations, du moins motiver dans certains domaines. Nos premiers super héros furent nos parents... Quoiqu'il en soit, on a besoin de modèles, réels ou imaginaires. Et encore aujourd'hui !

4 commentaires:

  1. Mon père, ce héros!
    Pour moi, cela n'a été que trop vrai, et même aujourd'hui, bon nombre de mes actes sont dictés par les souvenirs que j'ai de sa pensée et de sa conduite dans la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai surtout été influencée par mes grands-parents maternels. Et ils me manquent toujours.

      Supprimer
  2. "Ce héros, au sourire si doux", a dit Victor Hugo. Ces héros-la, j'en veux bien ! Mais tous ceux qui envahissent la sphère médiatique me semblent bien futiles et inutiles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chacun ses héros. Hélas, certains sont mauvais, voire dangereux, ou alors si faux... Faut savoir trier.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.