dimanche 2 décembre 2018

Résolution(s) de la semaine # semaine 48

- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier

- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.

Mots de la semaine :  
Jour 1 : black-out (n.m.inv.) Obscurité totale commandée par la défense passive
Jour 2 : blafard (adj.) D'une teinte pâle et sans éclat, blême, livide.
Jour 3 : blair (n.m.) Fam. Nez.
Jour 4 : blairer (v. tr.) Fam. Aimer (surtout négatif) "Je ne peux pas le blairer" = je le déteste.
Jour 5 : blasé, ée (adj.) Dont les sensations, les émotions ont perdu leur vigueur et leur fraîcheur, qui n'éprouve plus de plaisir à rien.
Jour 6 : blet, ette (adj.) Fruits trop mûrs, dont la chair est ramollie.
Jour 7 : blizzard (n.m.) Vent accompagné de tourmentes de neige, dans le Grand Nord.

- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.


Cueillette de cette semaine :

"On rencontre sa destinée
souvent par les chemins
qu'on prend pour l'éviter."
Jean de La Fontaine

2 commentaires:

  1. Je ne pensais pas que black-out était dans le dictionnaire Français !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.