samedi 29 décembre 2018

Une expression par jour # 363

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Y'a pas de souci
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Après 3 jours de vacances, il faut replonger dans la réalité. 
Y'a pas de souci, on y arrivera !
2 nuits dans un autre lit, les journées sans avoir de cuisine à faire... 
Juste profiter de la vie.
J'ai regardé mes mails et j'avais un message urgent pour un petit boulot... on verra si ce n'est pas trop tard...
J'ai commencé ce matin par aller à la gare pour le remboursement de nos billets puisque notre bus n'est pas parti hier (un problème au moteur nous a dit le chauffeur arrivé 15 mn en retard et repartant en nous affirmant qu'il revenait... le bus n'est pas revenu).
Puis courses au marché local où j'ai rencontré quelques amis. Aujourd'hui, c'était le festival des resquilleurs ! Bah, moi ça m'est égal. 
Pendant que le grand dormait encore et que Clara était au Conservatoire pour répéter en percussions son prochain spectacle, j'ai fait tourner la machine (le linge de 3 jours de nous tous..., préparé une soupe et des crudités de saison.
Nous avons dégusté (enfin, surtout moi) le fromage des Pyrénées ramené de notre escapade. Ah quel délice ! Après, mon fils et moi sommes allés faire des courses pour J. puis l'avons emmenée voir la crèche de Noël. Elle nous a offert un goûter à la Villa et après l'avoir raccompagnée, nous sommes allés à la Biocoop. Ouf, plus besoin de ressortir les jours prochains. Les enfants sont partis chez leur papa, repos !

2 commentaires:

  1. Une expression bien à la mode, qu'on finit par dire sans s'en rendre compte à tout bout de champ !!!
    Tu as raison, le fromage des Pyrénées est un vrai délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai terminé ce soir ! C'était une merveille.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.