dimanche 16 décembre 2018

Une expression par jour # 350

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Baisser la garde
Renoncer à se défendre, céder
(Vient probablement du langage de la boxe)



Après une mauvaise nuit, je me suis réveillée "tard" et j'avais du mal à émerger. J'avais promis de venir aider à l'après-midi "enfants" à la librairie, je n'arrivais pas à quitter le canapé, bon j'ai fini par baisser la garde, m'arracher et je ne regrette pas.
Au début, c'était calme plat, j'étais un peu inquiète, je craignais que le mauvais temps n'incite pas les familles à sortir. Puis il y a eu une éclaircie et surtout, les animations de Noël en centre-ville ont fini par s'arrêter et les enfants sont arrivés tous en même temps. La librairie a été envahie d'enfants avec leurs parents ou grands-parents. Etaient présentés des livres en tissus et des tapis d'éveil imprimés soit de dessins d'une artiste, soit de photos de jeunesse d'un photographe du coin (celui avec qui j'avais fait un atelier photo à la médiathèque il y a quelques temps). Les deux artistes étaient là ainsi que les créatrices de ce concept, et aussi pour une gamme de compotes ou soupes en petites gourdes.
Les enfants se sont régalés, les grands ont apprécié le cidre, la bonne humeur était contagieuse !

4 commentaires:

  1. Un sympathique défi qui permet d'enrichir son vocabulaire. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, et je découvre des expressions que je ne connaissais pas du tout, et d'autres dont je ne connaissais pas le vrai sens.

      Supprimer
  2. Une après-midi qui devait être très sympa. Tu as encore été courageuse à t'extirper de ton canapé !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il a fallu que je me motive à fond !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.