samedi 15 décembre 2018

Une expression par jour # 349

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Filer doux
Obéir sans se révolter, agir selon les volontés de quelqu'un

Cet après-midi, je suis allée chercher des livres à la Médiathèque ainsi que mon grand qui a emporté une série de BD. Quant à ma fille, elle y a passé tout l'aprem pour travailler. En partant, j'ai rencontré une amie que je n'avais pas vue depuis pas mal de temps. Elle m'a expliqué qu'elle avait été loin de chez elle pour des raisons familiales pas faciles du tout. Nous avons échangé sur deux sujets à la fois proches et éloignés pour faire les mêmes constats. Après avoir filé doux, plus ou moins consciemment, et surtout sans avoir eu le choix ou du moins ne possédant pas les outils pour se protéger, il n'est pas aisé de pardonner mais c'est un aboutissement qui peut nous délivrer de bien de souffrances.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.