samedi 8 décembre 2018

Une expression par jour # 342

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Comme qui dirait...
Presque, pour ainsi dire
Introduit un adjectif ou un nom en interposant une distance entre le sujet de l'énonciation et l'énoncé (qui est attribué à une 3è personne, à un "on")

La journée fut, comme qui dirait, bien remplie ! Matin : marché, cuisine, ménage. Les enfants sont partis chez leur papa en fin de matinée. En début d'aprem, concert Téléthon des "grands" du Conservatoire à la librairie, un moment extra. Il y avait davantage d'élèves et professeurs que d'auditeurs, dommage ! Hautbois, piano, flûte traversière, guitare classique, violon... Bravo aux interprètes et à leurs enseignants ! 
Je retourne ensuite à la maison puis rejoins les enfants en début de soirée au pub où nous fêtons enfin (fallait trouver un moment de libre) le master de notre grand. Je me suis régalée avec une friture d'éperlans, je crois bien que je n'en n'avais pas mangé depuis l'adolescence !!! Clara a pris une délicieuse salade composée à la truite et les autres convives des burgers. La soirée n'était pas terminée pour moi car je me suis rendu au match d'impro organisé au profit du Téléthon. Tous les sièges n'étaient pas occupés, dommage car nous avons passé un excellent moment.


En partant au pub...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.