dimanche 2 décembre 2018

Une expression par jour # 336

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :


Ne pas remuer un cil
Ne pas bouger, rester absolument immobile


Après avoir pris hier soir juste un grand bol de tisane de thym, et bien dormi, c'était la forme ce matin pour attaquer le dernier jour de la collecte de la Banque Alimentaire. J'ai fait cette fois équipe avec une dame que j'ai connue l'an dernier, nous avions bien sympathisé. Le temps est passé assez vite, les dons ont bien entendu été moindres. J'ai re-sauté sur mon vélo, ouf la pluie avait cessé, et je suis allée chez une Amie qui m'invitait à déjeuner avant que nous n'allions à une après-midi contes. Nous nous sommes réchauffées avec une bonne soupe de légumes, puis suivaient un excellent magret de canard avec du chou-fleur, une croquante salade d'endives avec des rondelles d'orange (miam miam) et des biscuits maison pour accompagner un délicieux café ! Avant de nous rendre aux contes, nous avons tenté de retrouver un lieu précis que la tempête de 2009 avait tellement saccagé qu'on se croyait au temps d'Arnaudin. En vain. Du coup, nous sommes allées voir le monument aux morts de Cel le Gaucher suite à l'expo qui lui est consacrée en ce moment, c'est un artiste local à ne pas oublier. 


Nous avons retrouvé notre âme d'enfant en écoutant des histoires d'Asie (l'an dernier, le festival était consacré à l'Afrique). Captivé, le public ne remuait pas d'un cil. Merci aux infatigables bénévoles pour cet agréable moment. Et bravo aux écoles pour les productions artistiques exposées.




4 commentaires:

  1. je vais essayer d'aller voir cette expo;, mais pour le moment, j'avoue que je cours plutot après un plombier qu'après les expos....tu me diras si tu y vas. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis déjà allé 2 fois, c'est vraiment une excellente expo. J'espère que tes ennuis de plomberie vont cesser ! Quelle galère. Bisous

      Supprimer
  2. Le visage est bien celui d'une Landaise qu'on retrouvait sur des sculptures en bois exposées dans les maisons !!!

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.