jeudi 9 avril 2015

PPL 15 "Arbre dans son environnement"

Série de photos
prises à Marquèze
lors des fêtes de Pâques 2015.

"L’Écomusée de Marquèze a été créé en 1969 par le Parc naturel régional des Landes de Gascogne. C’est l’un des tout premiers écomusées de France. Il a pour mission de conserver, d’étudier et de transmettre le patrimoine de la société des Landes de Gascogne.
Au XIXe, cette société de bergers-agriculteurs, était en telle symbiose avec son environnement, qu’elle disparut lorsque la lande fit place à la forêt. Marquèze raconte l’histoire de ce lien unique entre une société et son environnement, ses conséquences économiques, culturelles ou sociales dans l’un des plus grands musées en plein air de France et complète ce propos dans les expositions du Pavillon."  Voir le site :     http://www.marqueze.fr/

















"L’Écomusée s’organise autour de deux espaces reliés par le désormais célèbre train aux voitures classées Monuments historiques. Situé à 4 km du Pavillon et uniquement accessible par le train, le quartier de Marquèze."


6 commentaires:

  1. ça me rappelle tant de bons souvenirs ces photos ..........je crois bien que j'ai laissé un bout de cœur dans les Landes !! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra y revenir alors ! nous vous accueillerons avec grand plaisir Mr et toi. Gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Oh Eva, comme c'est gentil ! j'en suis toute émue ! merci beaucoup ! s'il nous arrivait d'y retourner, je serais (nous serions !) ravie de te faire un bisou en passant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'espère bien !!! Bisous de loin en attendant

      Supprimer
  3. De très belles photos que je découvre avec joie pour y avoir été en août dernier lors d'un cours séjour ds mon pays natal. ....j'ai visité cet ecomusée avec une amie blogueuse qui habite pas loin
    j'ai mis des photos sur mon blog
    http://lespritchampetre.canalblog.com
    si le coeur vs en dit
    merci merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci. C'est l'amie avec qui je fais les cours de photos ! J'ai beaucoup aimé voir ces photos d'un autre regard, c'est à la fois pareil et différent. A bientôt

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.