lundi 13 avril 2015

366 réels à prise rapide # 13 avril 2015

Logo réels Queneau2

13 avril  -  Aujourd'hui une pièce particulière.

Aujourd'hui, je n'ai vraiment pas le moral, mais je peux parler quand même d'une pièce, en fait d'une pièce de monnaie que j'ai trouvée ce matin par terre. Oh, pas une fortune, juste une piécette de 5 centimes ! Elle était sur la chaussée, je l'ai vue alors que je roulais en vélo et comme je n'avais pas de voiture derrière mois, j'ai freinée ; mes freins ont fait un boucan d'enfer, faudra que je mette de la graisse... J'ai posé pied à terre et reculé un peu pour ramasser ce petit sou. Puis je suis repartie !



Participent également à cette folle aventure :




6 commentaires:

  1. Par chez moi, on te dirait "c'est le début de la fortune" !! belle soirée ! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours entendu cette réflexion. N'empêche, parfois, s'il te manque 1 centime, tu ne peux pas acheter quelque chose... Gros bisous Colette.

      Supprimer
  2. Ma maman disait toujours que si elle trouvait une pièce de 5 francs, donc une grosse pièce qui est bien visible, et qui donc, n'aurait pas été trouvée par une autre personne, aurait été une très grande chance. Elle serait allée jouer au Loto avec, et était certaine (quoique) de gagner ledit Loto ...
    Mais elle n'a jamais trouvé la pièce de 5 francs !
    Espérons que tes 5 centimes auront plus d'effet pour toi, même si tu n'as pas assez pour un Loto !!!
    Au fait, c'est peut-être dangereux de mettre de la graisse sur les freins ... car se sont souvent les patins qui font du bruit ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah, en fait, je ne sais pas du tout par rapport aux freins, j'ai juste remarqué qu'ils faisaient du bruit, un de ces couinements !

      Supprimer
  3. une pièce , bonne idée que cette piècette-
    je n'ai pas participé pensant à la pièce d'une maison !!
    bonne journée-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avions le choix entre une pièce de maison, une pièce de théâtre aussi. Mais bon, y'a eu ce centime trouvé, alors...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.