samedi 11 avril 2015

Ma lecture de la semaine pour Virginie B





Cette semaine tout comme la précédente,
je poursuis la lecture de ces deux bouquins
en parallèle,
j'aime bien avoir plusieurs lectures en même temps.
Evidemment, j'ai de plus en plus envie de savoir
comment va aboutir l'enquête de Fred Vargas,
mais je suis également sous le charme de la bio sur Daphné du Maurier.
En en plus, depuis presque 3 semaines, je pioche dans le lexique
de Philippe Torreton
avec qui vous saurez quasiment tout sur le monde du Théâtre !


Et ce n'est pas fini,
ce midi nous avons eu dans notre boîte à lettre
ce numéro spécial de notre revue préférée, Kaizen,
un numéro dédicacé !!!
(pour nous remercier d'avoir participer au financement de la revue)
J'ai commencé à le lire, et il contient de superbes photos !
C'est une lecture ESSENTIELLE !

6 commentaires:

  1. eh bien on peut dire que tu es multi lectures, pour ma part, j'avoue que je ne sais pas lire plusieurs livres en même temps., tu donnes envie avec ce joli panel.je ne connais pas ce magazine. merci pour ton compliment sur mon portrait, je travaille encore, bien difficiel les portraits. pour les voiles, rien fait encore. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce magazine (tous les deux mois) est une publication positive, y'en a si peu, hum hum. Les sujets sont variés mais essentiels (pour nous). Pour peu qu'on réfléchisse à ce qu'on va léguer à nos enfants...
      Bon dimanche, le soleil brille ça va faire sortir les gens. Bises

      Supprimer
  2. Tu en penses quoi du Vargas ?
    Bonne lecture, merci de tes partages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par rapport à d'autres, il est peut-être un peu long (perso, j'aurais fait des coupes par moment, il y a des redondances presque complaisantes, mais la lecture reste si plaisante) ; bon, à part ce chipotage, j'aime retrouver ces personnages qu'on a découvert depuis plusieurs années, et qui sont attachants en dépit de leurs défauts... et j'aime être emmenée dans les fausses directions, suivre les méandres de leurs réflexions. Je pense le terminer ce soir. J'ai mis de côté Manderley depuis vendredi, je suis trop dans le Vargas, c'était fatal que ça finisse comme ça, hihihi

      Supprimer
  3. Je commence souvent deux trois livres en même temps mais il y en a toujours un (vers la moitié) qui prend le dessus et que je finis en premier ! ;) J'ai noté la bio de Tatiana de Rosnay...et je ne suis pas fan de l'auteure mais j'en ai entendu du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais, j'ai mis de côté le de Rosnay en faveur du Vargas, trop hâte de savoir ! Cette bio est astucieuse et intéressante, sinon suis comme toi, pas trop fan. J'ai été contente de la rencontrer, elle était agréable à écouter, mais ça ne m'a pas convaincue davantage pour les romans. Pour cette bio, c'est différent. Bonne soirée

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.