dimanche 19 avril 2015

366 réels à prise rapide # 19 avril 2015

Logo réels Queneau2

19 avril - Aujourd'hui mains touchées.


Aujourd'hui, c'est dimanche et je ne pense pas avoir l'occasion de serrer une main. Le fait de serrer une main nous donne parfois  souvent une indication sur le tempérament ou l'état d'esprit du moment de l'interlocuteur. Une poignée de main molle me met toujours  mal à l'aise. Je me dis en premier lieu que la personne m'a serré la main par obligation, avec déplaisir, voire répugnance. Une poignée qui vous broie la main est une réelle agression.  Lorsque la poignée est affirmée, sans douleur, je ressens bienveillance, réconfort, empathie. Je n'aurais parlé ici que d'une façon de se saluer.




Participent également à cette folle aventure :



2 commentaires:

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.