- Tenir les diverses rubriques commencées avec enthousiasme le 1er janvier
- Me tenir à LA résolution de mon grand-père maternel : lire chaque jour un mot dans le dictionnaire.
Mots de la semaine :
Jour 1 : bibi (n.m.) Petit chapeau de femme. Des bibis.
Jour 2 : bibi (prnom fam.) Moi (ex :
les corvées, c'est toujours pour bibi)
Jour 3 : bibine (n.f.) Mauvaise boisson. Bière de qualité inférieure.
Jour 4 : bichonner (v.tr.) Arranger avec soin et coquetterie ; être aux petits soins pour...
Jour 5 : bicoque (n.f.) Petite maison de médiocre apparence. Habitation mal construite ou mal entretenue.
Jour 6 : biennal, ale, aux (adj. et n.f.) Adj. : qui dure 2 ans, qui a lieu tous les 2 ans.
n.f. : manifestation, exposition qui a lieu tous les 2 ans.
Jour 7 : biffer (v.tr.) Supprimer, rayer d'autorité (ce qui est écrit). Biffer un mot (barrer).
- Choisir chaque semaine une ou des idées dans les bouquins suivants : "invitation à la lenteur", "l'art de la simplicité", "Mon coach bien-être", "cahier d'exercices pour aller à l'essentiel"... et dans des revues "Kaizen", "Flow", "Calme", "Respire", "Happinez"...
Y réfléchir, en appliquer certaines.
Cueillette de cette semaine :
Petits plaisirs quotidiens (extrait de "slowlife")
1) Le premier, vraiment très simple, en se réveillant, s’étirer et faire quelques exercices rapides de yoga. Ça ne dure pas très longtemps, dix minutes maximum, et c’est largement suffisant pour détendre le corps dès le réveil et soulager d'éventuels maux de dos !
2) Le deuxième suit rapidement le premier puisqu’il s’agit de boire un grand verre d’eau. Les deux ensemble permettent de se sentir complètement réveillé !
3) Le troisième peut être un bol de thé du matin. Un thé vert de préférence, et du bon, du thé qu’on n’achète pas en supermarché !
4) Le quatrième est plus global : mieux organiser les journées, et l'idéal serait qu'elles commencent toutes par du temps pour soi pour se sentir bien plus efficace dès le matin !
5) Le cinquième serait après manger. Essayer de prendre le café ou le thé à l’extérieur, au calme. Voir de la verdure et entendre les oiseaux, un plaisir simple et naturel. Parfois même, si on est resté trop longtemps assis au travail, aller marcher dans le quartier. Pendant que je marche, il peut nous arriver de réfléchir, de faire le plein d’idées. C’est important de s’aérer, de sortir la tête de l’écran et de s’accorder du répit de temps à autre.
Pour se sentir bien, finalement on n’a pas besoin de choses incroyables, il faut vraiment les apprécier, sinon on devient rapidement insatisfait et en demande de toujours plus.Ce temps pour soi et pour les plaisirs simples il faut le prendre et les apprécier réellement.