samedi 6 octobre 2018

Une expression par jour # 279

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Avoir la vitesse au point mort
Avoir les idées pas claires



Ouf, quel samedi ! Le matin, direction le marché local où je rencontre des amies, d'où papotage... J'ai déposé à l'auto-école le livret de conduite de ma fille car cette dernière arrivait directement pour sa leçon. J'ai préparé un bon ragoût de légumes plutôt que d'aller à une conférence à la médiathèque. Un peu de ménage puis je repars en vélo pour le salon du disque afin de faire la permanence d'un stand de 11h30 à 14h. Le temps a vite passé, agréable papotage avec l'autre bénévole ; ma fille est venue m'apporter du ragoût tout chaud puis je mangerai une crêpe du stand d'une autre asso caritative. Nous avons pas trop mal vendu à notre stand, peu de disques mais surtout de l'artisanat pour enfants. Nous offrions un bracelet à tous les enfants et du coup, les parents venaient volontiers au stand ! Après un café, car j'avais la vitesse au point mort, je suis rentrée. Petit moment avec ma fille. Puis je pars pour l'Opéra en direct au cinéma. Je retrouve les passionnées habituelles et nous nous sommes régalées avec Aïda de Verdi, en direct du Metropolitan Opera de New York.
Direction Musicale : Nicola Luisotti
Distribution :
Anna Netrebko (Aida)
Anita Rachvelishvili (Amneris)
Aleksandrs Antonenko (Radamès)
Quinn Kelsey (Amonasro)
Ryan Speedo (Le Roi)...
Nous étions toutes d'accord sur un point : lorsque le ténor A. Antonenko allait dans les aigus, ce n'était pas des plus agréables... Nous avons été conquis par les deux principales interprètes et aussi par Quinn Kelsey, quelle présence !

2 commentaires:

  1. Tu as dû voir mon petit-fils et ma fille qui y ont fait un tour, ainsi qu'un de mes frères ... mais j'avoue que ne n'ai pas eu le courage d'y aller !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les ai pas vus, mais bon je n'ai été qu'un certain temps au stand qui a bien marché !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.