dimanche 7 octobre 2018

Cycle 13, 2114è jour


Kesako ?
Un capteur qui permet d'entendre
les plantes chanter !

Une conférence intéressante
et ponctuée de mélodies végétales...


Quelques artistes...

6 commentaires:

  1. C'était lors de la "rencontre avec les arbres" ? As-tu enregistré le son ?
    J'ai fait écouter cette musique à quelques personnes qui pensent toutes que ce n'est pas possible et qu'il y a trucage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y'avait une nouvelle rencontre à Gaillères, c'était intéressant. Evidemment, c'est le capteur qui reconstitue des sons qui proviennent des ondes émises par les plantes. Je n'ai pas enregistré, juste pris 3, 4 photos à la fin. Difficile à expliquer, tu n'as qu'à les envoyer chez le coiffeur qui a un capteur dans son salon !

      Supprimer
    2. Ah oui, bonne idée ... mais un sceptique restera toujours sceptique !

      Supprimer
    3. le mieux, c'est de voir pour comprendre... moi-même au départ, je n'avais pas compris comment c'était possible !

      Supprimer
  2. je n'ai jamais entendu chanter mes plantes....aujourd'hui parution des participations à mon défi sur les couvre-chef, merci à toi d'avoir pris le temps d'y participer. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un boîtier spécial pour les entendre chanter ! Les bégonias et les fougères sont de bons sujets !!! Il y a un salon de coiffure à Mont de Marsan dont l'ambiance musicale est faite par ses plantes, si ça t'intéresse. Avec plaisir pour ton défi, c'est pas souvent que je prends le temps. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.