samedi 27 octobre 2018

Une expression par jour # 300

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

A bon vin pas d'enseigne
Ce qui est bon se fait assez connaître par ses qualités sans avoir besoin d’être vanté

J'ai eu du mal à émerger ce matin, et les enfants eux aussi, alors ils ne m'ont pas suivie pour l'anniversaire du restaurant solidaire... heureusement voilà les vacances pour ma fille. 
Avant d'aller à l'anniversaire, je suis passée par la librairie mais je n'ai pas trouvé le livre que j'espérais. J'aurais pourtant dû me douter que l'invité de marque viendrait avec des albums à dédicacer ! En effet ! Ouf, j'ai pu faire signer un livre pour Jacqueline qui aurait été là s'il elle n'était encore à l'hôpital. 
Puis je suis allée tirer de l'argent pour nous en prendre un, il était temps, j'ai eu l'avant-dernier. Marc Large, dessinateur de presse (entre autres) a eu la générosité de donner tous les montants de la vente du livre de ce matin au resto ! Bref, avec Marc, à bon vin pas d'enseigne ! En plus, il a volontiers parlé avec nous de son ambitieux projet de film ! Je suis rentrée à la maison pour déjeuner avec les enfants puis... sieste après avoir été chercher des livres à la Médiathèque. On a mis un peu le chauffage, ça caillait vraiment en fin de matinée. Le soleil a fini par émerger dans l'aprem. J'ai décidé de ne pas aller à l'Opéra en direct, trop fatiguée par la soirée d'hier et ce samedi matin bien rempli !





2 commentaires:

  1. Ton rythme est toujours aussi effréné ... tu m'étonnes que tu es fatiguée ... Heureusement la cure arrive, tu vas peut-être ralentir !
    Je n'avais pas remarqué votre ressemblance avec les politiques !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut je fatigue pour m'en apercevoir. Sûr que je vais me calmer dès la semaine prochaine !
      Comment ça une ressemblance ? ô secours

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.