vendredi 5 octobre 2018

Une expression par jour # 278

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Ne mettre qu'une bretelle
Agir avec parcimonie



J'ai adoré ce vendredi ! 
Bon, le matin, je n'ai pas été très active ; après un brin de ménage et la lessive, j'ai regardé à la télé l'hommage à Charles Aznavour. 
Ensuite, événements et activités se sont enchaînés : atelier sur le mouvement où nous étions nombreux ; ce n'était pas facile, nous avons travaillé sur la phrase musicale. Le moment relaxation avec du Ravel. C'est le fils aîné qui m'y a amenée, et je suis revenue avec une amie. Courte pause et je suis partie au rassemblement pacifique des coquelicots. J'avais accroché ma cocarde sur mon chapeau et je tenais à la main un bouquet de faux coquelicots que tout le monde a admiré. A un moment, une dame m'a abordée car en entendant mon prénom, elle m'a demandé si j'avais connu Paulette C. Oh oui, je l'ai connue Paulette, qui nous a quitté il y a quelques années.... Voilà, c'était sympa de l'évoquer !
Après, je suis rentrée à la maison pour quelques minutes, et suis repartie, toujours en vélo, pour une soirée très amusante au resto solidaire, "Facebook en vrai". A un moment, je me suis rendue compte que j'étais très, trop bavarde, je me suis dis "Hola, faudrait mettre qu'une bretelle sinon tu vas soûler tout le monde". A part ça, j'ai eu un texto du grand qui, parti à Pau pour voir des amis, me disait qu'il avait rencontré un de ses profs de l'an dernier et ils ont échangé sur ce projet de doctorat. Croisons les doigts !!!

6 commentaires:

  1. Et bien, je croise les doigts avec toi ! on dit que l'union fait la force !!
    Belle action avec les coquelicots !
    Gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colette. Le projet de mon grand se présente bien mais ne nous emballons pas trop vite. Nous aurons le temps de nous réjouir quand tout sera signé, et nous y croyons !
      J'ai regretté le peu de participants pour protester contre les pesticides, nous avons à peine atteint les 50 personnes et une partie venait d'ailleurs (des assos basées hors de notre ville). C'est désespérant de constater le peu d'intérêt des gens alors que, surtout, l'avenir de nos enfants est en jeu ! Gros bisous et bon dimanche à toi (ici, il pleut)

      Supprimer
  2. Coucou Eva,
    Ah, celle là, je ne la connaissais pas et Laurent non plus d'ailleurs, merci, en voilà une à replacer du coup ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvée assez amusante, bien imagée. Bisous

      Supprimer
  3. Encore une expression que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découverte moi aussi, elle est peu utilisée et elle est régionale mais je n'ai plus la région en tête...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.