vendredi 19 octobre 2018

Une expression par jour # 292

L'expression du jour (à placer dans une phrase ou un petit texte) :

Brûler les étapes
Atteindre rapidement un objectif  (en ne s'arrêtant pas à des stades intermédiaires considérés comme normaux)

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous pour faire le bilan de cette semaine de formation proposée par pôle emploi. Bilan pas trop mauvais, ça m'a redonné confiance. Pas question de brûler les étapes, faut rester réaliste et organisé. Après, je suis allée dans le "car de la formation" qui était installé devant la Mairie pour les demandeurs d'emploi, et je me suis inscrite, en espérant très fort être prise. J'ai ensuite retrouvé des anciens collègues, on a pris le thé au soleil et comme on était en terrasse, on n'a pas cessés d'être abordés par des connaissances, c'était joyeux et chaleureux, à croire que tous savaient que nous étions là !!! J'ai trouvé que tout au long de cette journée ensoleillée, tout le monde était d'excellente humeur et plein de gentillesse. 

4 commentaires:

  1. Le car de la formation propose d'autres formations que tu pourrais éventuellement suivre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et surtout il nous informait des possibilités réservées aux demandeurs d'emploi. Maintenant, c'est pas gagné que j'obtienne ce que j'ai demandé vu mon âge...

      Supprimer
  2. j'espère que tu arriveras à trouver un emploi qui te correspond, croisons les doigts. encore tout gris ce matin, on arrive dans les périodes moins sympas de l'année. bises.celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline. Et oui, les grues continuent de passer et les températures de baisser... tout cela est de saison. Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.