dimanche 24 janvier 2016

Un défi ou un écrit # semaine 03

Bannière copie

Un défi ou un écrit #3 – « Dire qu’on aime » ou « Plumes et paillettes »


S03
Les trois petits cœurs représentent les actions à réaliser pour l’accomplissement de votre défi.
Vous êtes seuls juges de ce que vous souhaitez réaliser : choisissez un cœur, deux ou même les trois, c’est à vous de voir, ce sont vos objectifs pour votre chemin de vie !
Pour le premier petit cœur, n’oubliez pas de bien conserver la liste, elle aura son utilité plus tard !
Lorsqu’un petit cœur vous demande de respecter une régularité comme c’est le cas pour le second cœur, essayez vraiment de les respecter, cela fait partie du défi :)

L’écrit.

Si vous n’avez pas envie de réaliser le défi de la semaine, ou que vous souhaitez faire les deux, voici le thème écrit de cette semaine.
Il est volontairement un peu moins « cadré », un peu plus flou et créatif, à vous d’en faire ce que vous désirez :

03

La liste de ce que j'aime en moi :

- ma patience et ma persévérance : quand je décide de faire quelque chose, je le fais jusqu'au bout quoi qu'il en soit, et généralement avec enthousiasme (qui a dit trop ?). J'ai appris de mon grand-mère maternel qu'il y a toujours moyen de s'en sortir du moment qu'on en a la volonté, que la chance ou la fatalité n'existent pas...

- mon intuition que me sauve de mon tempérament de "bordélique"

- ma capacité à écouter les autres, alors depuis l'école primaire,  je suis celle à qui on vient raconter des trucs intimes, ce qui tracasse, ce qui fait plaisir. Et je sais garder un secret.

- ma loyauté.

- ma curiosité insatiable ; j'aimerais être une éternelle étudiante.

- ma gentillesse, et puis je ne suis pas rancunière (ce fut parfois peut-être dommage...)

- mon côté fantaisiste qui en agace certains, mais bon, c'est comme ça que je suis, je n'ai pas envie de ressembler aux autres, de faire comme les autres, je ne suis pas un mouton !

- j'aime quand j'arrive à vaincre ma timidité.

- mon optimisme qui me permet de ne pas désespérer dans des situations... désespérantes, et de remonter le moral aux autres.

- je pense que je m'en sors pas trop mal en tant que maman, bon je ne suis pas la seule responsable du fait que mes enfants sont supers et vont bien, il y a le rôle de leur papa (nous sommes divorcés) et aussi de certains membres de la famille, on a la chance d'avoir des familles sur qui on peut compter.

- j'espère être une collègue pas trop désagréable (y'a des jours sans...), sur qui on peut compter, une amie fidèle qui fera tout pour aider.

- je suis fière d'arriver à faire tout plein de choses sans arrêt pour m'enrichir intellectuellement.

- j'aime partager, pour moi c'est primordial dans les relations avec autrui. 

--------------------------

Plumes et paillettes :
Commençons par les paillettes : c'est simple, je n'aime pas vraiment ce qui brille, je n'aime pas les paillettes qui représentent pour moi ce qui est superficiel. Bon, je n'aime pas ce qui est terne, et puis sachons voir ce qui se cache réellement parfois sous les paillettes.
Plumes : ça me fait penser aux oiseaux que j'aime tant regarder et écouter chanter, et à l'écriture, une "activité" que j'ai toujours aimé.

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'associe souvent paillette à superficiel ... mais tu as raison, il faut savoir regarder au-delà des apparences :)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve ta liste cohérente et bien toi !
    Continue comme ça (je sais que je n'ai pas besoin de te le dire !!!), et tant pis pour quelques collègues ...
    J'aime mettre des perles et paillettes sur mes ouvrage, mais pas tellement en porter, même si j'en ai par touches sur quelques tee-shirt !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A petites doses, j'aime parfois. Il faut toujours relativiser, hein !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.