samedi 23 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 23

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire


Sujet du 23 janvier : Monologue

Epuisée, Agathe retourna sur la plage. Elle s'assis sur le sable tiède, regardant les vagues  qui s'échouaient avec douceur.
"Mais qu'est-ce que je fais ici ? Je n'arrive pas à me souvenir comment je suis arrivée dans ce village qui m'est totalement inconnu. Comment se fait-il que ma maison y soit ? C'est vraiment ma maison, mais c'est comme si elle avait été transporté dans un autre endroit, c'est fou ça. C'est inconcevable. Cette femme, la numéro 8, me dit qu'ici je suis Numéro 9. Pourquoi serais-je Numéro 9 ? Moi je sais parfaitement que je suis Agathe et pas un chiffre ! Allez, Agathe, lève-toi et quitte ce village au plus vite. Pourquoi croirais-tu cette femme ? Tu ne la connais pas. Elle n'a aucun droit sur toi. Oui, d'accord, je me lève, mais par où m'enfuir ? Je vais essayer par là, je crois que c'est à l'opposé de ma tentative de tout à l'heure. Il n'y a donc personne ? Je ne vois pas de plaques de rue. Pour me repérer, nous dirons que j'ai pris par la gauche cette rue avec la maison jaune aux volets bleus. Ah, voilà un carrefour. Je vais continuer droit devant, rappelons-nous de cette maison en bois peinte en noir avec les encadrements blancs, tiens c'est joli en fait, surtout avec ce jardinet joliment fleuri, on dirait des capucines, voyons que je m'approche, oui ce sont bien des capucines. Bon, et là, qu'est-ce que je remarque ? Une maison blanche avec des persiennes blanches. Et toujours pas un chat dans les rues. Et voilà une maison bleu clair avec des rideaux de dentelle aux fenêtres à petits carreaux. Encore un carrefour ? Bon, tournons à droite pour voir, tiens ça ressemble à une petite église avec ce toit très pointu et cette grande porte à double battant. Je vais voir si on peut y entrer, peut-être y trouverais-je un prêtre ? Mince, la porte est fermée. Continuons notre chemin. Cette maison est verte avec une barrière blanche et sa boîte à lettre à l'américaine. Et là, une maison jaune aux volets bleus, oh mais je la reconnais ! Je l'ai déjà vue ! Oui, elle était bien à un carrefour. Pourtant, je n'ai pas l'impression d'avoir tourné en rond. Au fait, où est ma maison ? Il faut que je la retrouve et je vais téléphoner. Je presse le pas maintenant, je n'ai plus qu'une envie : rentrer à la maison et téléphoner à Maman. Elle doit s'inquiéter, je lui avais dis que je viendrai l'aider à préparer le dîner. Pfff, je ne parviens plus à me souvenir comment était la maison à côté de la mienne. Je suis sortie sans prêter attention, c'est malin, comment je vais faire pour m'y retrouver ? Il n'y a donc personne dans ce coin ? J'ai même envie de retrouver cette numéro 8. Agathe, ne panique surtout pas, marche sans traîner et concentre-toi sur chaque détail, tu vas bien finir par retrouver ton chemin !"

4 commentaires:

  1. Mince ! j'espère que tu as retrouvé ton chemin !
    Moi, je me suis perdue dans tes innombrables publications, j'ai l'impression que j'en ai loupé plein...Et comme tu modères les commentaires, ce n'est pas facile de s'y retrouver
    Tu me pardonnes ?
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Célestine. Pour s'y retrouver, faut choisir par le libellé. Ce challenge doit se lire par date de publication car il se déroule selon une logique bien précise, j'aimerais que ça se lise comme les chapitres d'un livre. Un (petit) chapitre chaque jour.
      Bon dimanche

      Supprimer
  2. Ah c'est une super idée de continuer sur la fanfiction, bravo pour ce monologue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce n'est pas fini... mais bon je ne vais pas y passer des jours et des jours non plus, je te rassure.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.