mardi 19 janvier 2016

366 jours de Flow # 19/01/16

Dans le n° de fin d'année du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

19 janvier 2016
Esprit libre
"Seuls ceux qui prennent le risque d'échouer spectaculairement réussiront brillamment."
Robert Kennedy (1925-1968) homme politique américain.

Voilà justement une phrase qui me fait réfléchir ce soir après avoir vu le documentaire "L'élan". J'ai comme une envie de totalement changer de vie...

4 commentaires:

  1. une belle reflexion de cet homme politique. je ne connais pas ce documentaire. changer de vie, je pense que c'est un doux rêve, surtout quand tu as des enfants, on en parlait avec ma fille encore hier soir. on peut changer sa manière de faire, de penser, mais pour certaines choses on a aucun pouvoir de changement et c'est bien dommage. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, ce documentaire a été auto-produit, les réalisatrices sont de Toulouse et tournent dans tout le Sud-Ouest depuis avril dernier. Le but n'est pas de changer radicalement de vie mais de modifier certains comportements. Mais je suis une optimiste et m'attache au possible, je sais qu'on n'a pas un large champ de manœuvre mais bien des alternatives sont possibles, et puis si on ne tente pas, on n'avance pas. Et surtout, je suis encouragée par ma fille très motivée. Je pourrais même dire "Elle, elle a tout compris !"
      Bises, à bientôt

      Supprimer
  2. Pas vu ce documentaire ... il me semble que c'est fort dommage !
    Mais j'ai vu qu'on peut le visionner sur You Tube ... Durée 1 h 30 .. à voir plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça hier en voulant avoir davantage de renseignements. La version cinéma durait moins d'une heure, alors je suis curieuse de voir ce qu'il y a de plus dans la version internet...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.