samedi 16 janvier 2016

Le Samedi on lit, chez Virginie

Le samedi on lit (rdv lectures de la semaine)


Depuis quelques jours,
je suis plongée dans une lecture très prenante,
l'écriture est belle, fluide et riche.
Nous sommes entraînés, à l'aube du 20è siècle,
dans une histoire où les personnages féminins sont nombreux.
Un terrible incendie remet en question
la vie de celles et ceux qui y ont survécu, la vie de leurs proches.
Tout va vite et en même temps on ressent l'attente douloureuse de certains.
J'aime ce livre (que je finirai ce week end)
car il m'emmène dans l'intime de diverses personnes.
La description précise des lieux nous permet une visualisation instantanée,
les scènes s'enchaînent alertement, 
un réel suspens s'installe...
c'est vraiment un livre à dévorer !

Et puis j'ai été chercher le dernier n° de Flow
Le thème central : chercher et trouver.
Les cadeaux :
un joli carnet pour faire du lettrage manuscrit,
avec en préface cette réflexion de C.S.Lewis :
"On peut tout faire en écrivant",
et une dizaine de "cartes de pleine conscience".
J'en ai tirée une au hasard :
au recto, des fleurs bleutées émergeant de l'herbe émaillée de rosée,
au verso, cette citation d'Albert Einstein :
"En plein cœur de toute difficulté se cache une possibilité"
ce qui caractéristique bien l'optimisme, non ?

2 commentaires:

  1. Noté pour le livre, tu sais donner envie de le lire ...
    Je viens de finir un 2° livre de Douglas Kennedy, que je viens de découvrir, et j'aime beaucoup.
    Déjà le nouveau FLOW ... Je vais aller le chercher.
    Tu as bien tiré ta carte ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que je n'ai lu du D. Kennedy.
      Oui, quelle chance pour cette carte.
      Je regarderai la prochaine samedi prochain, allez faut entretenir le désir.

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.