Sujet du 15 janvier : élection
Soudain, ça lui traversa l'esprit.
On était l'avant-veille du repas pour les 101 ans d'Adèle.
Tout était prêt.
Sa fille (la maman d'Agathe), épuisée, affalée dans un fauteuil du salon, tentait de se remémorer la fête des 100 ans.
Elle fit le tour des cadeaux, de la déco, du menu, des invités...
Seigneur ! elle se souvint, il y eu un invité qui se montra franchement désagréable. Ce n'était pas un membre de la famille ni un ami, mais une de ces personnes qu'il faut inviter dans de telles occasions. En y réfléchissant bien, Amélie constata que cette personne s'était imposée. Sa fonction fait qu'en de telles circonstances, elle se doit de marquer l'événement.
Donc, Monsieur le Maire était venu voir la fille de la future centenaire, lui expliquant que la commune tenait à fêter dignement cet événement exceptionnel.
- "C'est la première fois que je rencontre une centenaire, il n'y en a jamais eu ici", expliqua-t-il.
Les propositions de l'élu n'étaient pas enthousiasmantes. Au bout d'un moment, Amélie parvint à lui glisser que la famille avait déjà tout prévu, que la journée était bouclée, etc, etc. Des membres de la famille habitant assez loin allaient venir et ne pourraient pas rester longtemps. On tenait à fêter cet anniversaire dans l'intimité...
A bout d'arguments, elle ne trouva que cette solution : accepter un rapide vin d'honneur en fin de matinée dans la salle du Conseil, puis Monsieur le Maire leur ferait l'honneur de se joindre à eux pour le déjeuner.
C'était sans compter qu'il allait rappliquer avec son gros chien baveux...
La fête fut agréable mais elle l'aurait totalement sans cet individu.
Amélie se mit à craindre que le Maire ne s'impose de nouveau, elle commençait à bien le connaître. Vivement les prochaines élections !
Ou comment choisir de voter !!!
RépondreSupprimerRemarque, ce Maire gère peut-être très bien sa commune tout en étant un mufle... va savoir !
Supprimer