samedi 23 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 22

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 22 Janvier : Mini-fanfiction



"Une fanfiction (ou fan-fiction), est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou encore d'une célébrité." (sources internet)
Ben voilà, je ne connaissais pas la définition de ce mot, et pourtant ma fille a écrit/commencé d'écrire des fan-fictions autour des aventures d'Harry Potter comme beaucoup de jeunes.
J'ai sans hésité choisi une série que j'adorais regarder quand j'étais petite "Le Prisonnier". Tout me fascinait dans cette histoire. En faisant des recherches pour me rafraîchir la mémoire, je découvre qu'il y a eu 17 épisodes de 52 mn.
Rappel de l'histoire de départ :
"Un agent secret britannique démissionne brutalement de son poste et rentre chez lui au volant de sa Lotus Seven. Alors qu'il fait ses valises pour partir en vacances, un gaz anesthésiant est diffusé dans son appartement londonien. À son réveil, il est dans un autre lieu, le Village. C'est un endroit étrange, à l'architecture baroque, dirigé par Numéro 2 et habité par une communauté de villageois, tous vêtus d'habits colorés. Un badge numéroté sur la poitrine les identifie. 
L'homme est désormais le Numéro 6."


Ma mini fan-fiction :
Après avoir terminé tous ses pliages dont elle était assez fière, Agathe décida de s'accorder un petit moment de repos avant de rejoindre ses parents chez qui elle passerait la nuit. Elle s'affala sur le canapé, soupirant d'aise. Cependant, quelque chose la fit se relever assez rapidement. Elle se dirigea vers la fenêtre et constata avec surprise, pour ne pas dire effroi, que le décor extérieur avait totalement changé. Elle cru un instant que son imagination lui jouait un tour. Elle se précipita dehors, erra, hébétée, dans un village très calme aux jolies maisons de tous styles, puis échoua sur une plage déserte.
Déserte ? Non car lorsqu'elle murmura pour elle-même :
- Où suis-je ?
Une voix lui répondit :
- Au Village.
Elle n'avait pas entendu surgir derrière elle une femme élégante, d'une quarantaine d'années, au regard aigu. Sur le revers de sa veste était épinglé une sorte de badge affichant le numéro 8.
C'est alors qu'elle s'aperçu qu'elle-même avait un badge semblable portant le numéro 9.
- Qu'est-ce que vous me voulez ? demanda Agathe d'un ton le plus ferme possible. Pourquoi suis-je ici ? Je ne connais pas cet endroit.
- Nous voulons le secret, répondit la femme en la scrutant avec insistance.
- Le secret ? Quel secret ? Qui êtes-vous ?
- Je suis numéro 8, ça ne se voit pas ? aboya la femme.
- Mais je n'ai pas de secret à vous dire, s'écria Agathe.
- Vous nous donnerez le secret, de gré ou de force, ma chère !
- Si je dois parler à quelqu'un, alors je veux voir numéro 1. 
- Il n'y a pas de numéro 1.
- Qui est le responsable ici ? demanda Agathe, reprenant de l'assurance.
- Je peux vous emmener auprès de numéro 7, proposa la femme d'un ton plus doux. Suivez-moi numéro 9.
- Je ne suis pas un numéro, hurla Agathe, je suis une femme libre !
- La liberté n'existe pas, répliqua numéro 8.
- Bien sûr que si, s'entêta Agathe. Et pour commencer, je vais quitter ce lieu sur le champ.
- Essayez donc, ricana son interlocutrice. Personne n'a encore jamais pu s'enfuir du Village.

Agathe se mit à courir, et elle s'aperçu rapidement que ses pas la ramenaient toujours au centre du village. La panique commença à la gagner. Elle pensait à ses parents, à son frère, à sa grand-mère qui allait fêter ses 101 ans. Elle devait les rejoindre, la fête ne pouvait pas avoir lieu sans elle.

9 commentaires:

  1. Je ne fais plus ce défi car je ne sais plus chez qui le trouver ni qui l'a envoyé à l'origine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est moi qui est lancé le défi, chaque jour je poste ma participation et le sujet du lendemain. Les informations sont là :
      https://girlkissedbyfire.wordpress.com/2015/12/31/defi-365-jours-decriture/
      et là
      https://girlkissedbyfire.wordpress.com/2016/01/11/participants-au-defi-des-365-jours-decriture/
      il suffit de m'envoyer le lien de votre participation sur le sujet du jour pour partager avec les autres et pour que je vienne voir !
      à bientôt j'espère !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas cette série, mais j'aime bien le choix d'inclure un personnage d'une autre histoire dans le récit principal :) (j'ai pas été très claire, mais tu as sûrement compris !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.
      J'essaye de rester dans mon histoire de début, ça va devenir de plus en plus compliqué, faut que je mémorise tout ! Vais-je tenir 365 jours de suite ?!!

      Supprimer
    2. Et normal que tu ne connaisses pas, tu es bien plus jeune que moi !

      Supprimer
    3. tiens, je viens de remarquer que je n'avais pas de notification lorsque tu me répondais, il faudrait que je sois plus attentive ^^
      Mais oui, tu vas tenir ! même si en cours de route tu fais des pauses dans l'histoire (ou des pauses tout court), je suis sûre que tu vas réussir !

      Supprimer
    4. Merci ! Pour l'instant, je le fais avec grand plaisir, ça ne me demande pas trop d'efforts !

      Supprimer
  3. Je me souviens bien de cette série qui mettait mal à l'aise ... il y avait aussi un ballon qui les poussait ...très bizarre !
    Tu as bien réussi à intégrer tout cela dans ton texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment une série étrange dont je raffolais, j'ai trouvé des K7 dans un vide-greniers, quelle émotion de revoir ça !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.