vendredi 22 janvier 2016

Défi 365 jours d’écriture # 21

essais2

défi proposé par le blog de girlkissedbyfire

Sujet du 21 Janvier : Racontez une légende que vous aimez bien



Parce qu'il la raconte si bien, je laisse la parole à  Pierre Rabhi : la légende du Colibri.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : "Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !"

Et le colibri lui répondit : "Je le sais, mais je fais ma part."

Nous avons adhéré, il y a un bon moment, au Mouvement Colibris qui tire son nom de cette légende amérindienne. Nous venons de nous inscrire au MOOC "CONCEVOIR UNE OASIS", c'est une formation en ligne gratuite.

4 commentaires:

  1. je connais cette légende, je la trouve si vrai, je vais voir sur le net pour ce MOOC. hier le soleil a fait du bien, j'ai fort apprécié. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aura eu une belle parenthèse ensoleillée, ça fait du bien. Super si tu t'inscris, nous pourrons échanger à ce sujet !
      Bon vendredi, bisous

      Supprimer
  2. oui, c'est une très jolie légende et bien vraie ! merci de nous l'avoir partagé !

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.