mardi 26 janvier 2016

366 jours de Flow # 26/01/16

Dans le n° de fin d'année du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

26  janvier 2016
Esprit libre
"Demandez-vous plusieurs fois par jour :
Suis-je de mon côté ?
Est-ce que j'agis dans mon propre intérêt ?"
"Le Cerveau de Bouddha"
Rick Hanson


Aujourd'hui, je n'ai pas fait ce que j'aurais fait en temps normal, et je ne regrette rien.
Depuis hier, ma fille ne va pas en classe à cause d'un abcès dentaire. Alors j'ai organisé la journée en fonction de son état et de ses déplacements. Je suis allée au marché de bonne heure afin de ramener les fruits et légumes avant d'aller au travail. Il m'a fallu appeler le lycée pour signaler son absence puis tenter d'avoir le dentiste, ce ne fut pas aisé, la secrétaire a fini par me rappeler pendant l'heure du déjeuner. Bref, j'ai dû trouver le temps à mon travail pour passer un certain nombre de coups de fil, ce n'est pas toujours évident... A midi, je suis passé chercher des pots de bébé au magasin bio... Donc, je ne suis pas allée à mon cours de gym aquatique, ni au cours de photos le soir. Mais tout cela n'était pas important, la santé et le bien-être de nos enfants passent avant tout. Clara a pu aller à sa répétition de musique et au rendez-vous avec le dentiste en se faisant transporter par sa belle-mère, merci à elle. Une fois à la maison, nous avons tous ensemble épluché les légumes pour la soupe de demain. Lélio n'a pas trop râlé mais a fait remarquer qu'il avait travaillé toute la journée (cette semaine, il est en stage...).
Aujourd'hui, en agissant dans l'intérêt de mes enfants, j'estime avoir agi dans le mien. Tous les parents font ainsi, non ?
Je me poserai ces questions demain, demain qui sera un autre jour, et on verra bien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.