samedi 30 janvier 2016

366 jours de Flow # 30/01/16

Dans le n° de fin d'année du magazine Flow, il y avait en cadeau un calendrier perpétuel qui nous offre chaque jour une citation, un conseil, une idée.

30  janvier 2016
Esprit libre
Selon le feng shui, le désordre accroît la fatigue et nous distrait des choses importantes de la vie. Seuls les objets que vous utilisez vraiment et que vous appréciez vous apportent force et joie.

Hum hum, on dirait que cette réflexion a été mise pile pour moi ! Moi qui règne dans le désordre... et à ces mots, j'ai quasiment... honte de cette réalité.
Allez, courage, je dois ranger, même si la plupart du temps je m'y retrouve tout à fait, mais c'est désagréable pour l'entourage...


PS
Ne sachant pas grand'chose sur le feng shui, j'ai fait quelques recherches :
c'est "un art millénaire d'origine chinoise, pour qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale (aménager son intérieur afin d'atteindre la plénitude...)

4 commentaires:

  1. Je ne suis pas une adepte de feng shui, mais pourtant le désordre me met souvent mal à l'aise, je "respire" mieux quand la maison est en ordre ......au grand regret de mon Mr !!!! belle soirée Eva gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas trop mais je vais m'y intéresser pour me motiver !!! Et ça fera très plaisir à ma fille... Gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Bien que connaissant le Feng Shui depuis longtemps, je ne suis pas arrivée à en devenir adepte ... et pourtant, comme toi, j'aimerais arriver à plus de dépouillement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'est pas adepte mais ça aide à trouver des limites...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.