dimanche 24 novembre 2013

Ma semaine (pour Virginie B)

Ma semaine fut mouvementée !
Lundi matin, Clara fiévreuse, reste au lit. Elle reprend le chemin de l'école après le déjeuner mais le Conservatoire m'appelle (le lundi après-midi, c'est musique car elle est classe à horaires aménagés), elle est brûlante de fièvre. Et, pour clore le tout, vers 22h30, la maison est soudain plongée dans le noir, nous ne parvenons pas à remettre le courant en marche... Je n'ose pas appeler EDF si tard... j'ai eu tord, je vais passer la nuit à m'angoisser car tout est électrique chez nous. Tout sera rétabli le le lendemain matin.
Visite chez le médecin mardi matin : rhino-pharyngite pour Clara !
Mercredi, le ciel se dégage un peu, des milliers d'oiseaux passent... En guise de pause déjeuner, j'ai ma séance de kiné et cette fois, le bus est à l'heure !
Jeudi, le temps redevient exécrable, nous avons même droit à de la grêle. Heureusement, je vais passer une heureuse fin de journée ; la Médiathèque propose une lecture en musique : Eduardo BERTI, écrivain argentin, nous lit plein de petits textes de son recueil "La vie impossible" accompagné par les sœurs Laura et Gianna CARONNI, elles aussi Argentines, l'une au violoncelle, l'autre à la clarinette, saxo, accordéon... Ce fut un moment de grâce... Les musiciennes devaient se produire le lendemain avec le 3è du groupe mais ce dernier dû être hospitalisé et le concert est annulé à notre grand regret. Arrivée à la maison, je m'assieds devant la télé avec les enfants et nous regardons ensemble "Nouvelle Star"
Ouf, vendredi Clara reprend la classe.
Encore une soirée télé, nous regardons "les petits meurtres d'Agatha Cristie" pendant que Lélio est à son entraînement de Handball.
Samedi, tout est minuté : je vais au marché très tôt car Clara rejoint pour 7h  une partie de sa classe pour tenir un stand de gâteaux afin de gagner un peu d'argent pour leur voyage de fin d'année. Je rentre cuisiner le repas du midi (sauté de veau) car j'ai enfin RV chez le coiffeur. Je mange rapidement et hop, je vais à l'atelier d'écriture où cette fois, nous sommes au complet et nous travaillons sur le conte. Nous devons écrire un conte de Noël ; aucun de nous n'était enthousiaste au départ et finalement, nous y parviendrons. Je vais faire les courses puis continue la corvée lessive...
Après son atelier de théâtre, Clara s'en va passer la soirée et la nuit chez une amie car elles sont toutes deux fans du Docteur Who et ça ne vous a pas échappé que le 23 novembre 2013 ce sont les 50 ans de cette série unique en son genre. Je regarde cette soirée à la télé mais j'ai bien du mal à suivre, c'est assez complexe...
Dimanche ne va pas être de tout repos : nous avons le repas du club de Handball de Lélio. Raclette au menu après quelques matches. Je vais essayer de faire des photos !!!  A ce soir !

10 commentaires:

  1. Les années enfants sont les années tornades, tout va si vite, courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout va vite mais il y a tout plein de bons moments !

      Supprimer
  2. Semaine un peu agitée on va dire !!! je te souhaite qui vient plus cool .....! bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle qui arrive va être bien remplie mais j'espère plus calme ! Bisous Colette.

      Supprimer
  3. Quelle semaine dis donc :-O
    Bonne fin de OuiQuend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, j'ai fait la sieste cet aprem ! ça fait du bien ! Bonne soirée

      Supprimer
  4. Et bien je vois que u n'as pas le temps de t'ennuyer, si le courant est revenu et,que Clara va mieux alors je me réjouis !
    Bisous Eva, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand tout tombe en même temps, c'est pas marrant. Mais les ennuis furent vite écartés. Bonne soirée à toi aussi, bises

      Supprimer
  5. Quelle semaine !
    C'est quand même un peu plus tranquille lorsque les enfants ont quitté le nid, mais c'est un bonheur lorsqu'ils y reviennent (comme fils N0 2 ces jours derniers !)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis. J'ai hâte que notre aîné descende pour Noël ! Bises

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.