vendredi 21 août 2015

Cycle 13, 974è jour

 

Crumble aux pommes
confectionné ce matin
dégusté ce midi !

8 commentaires:

  1. Ah le Crumble, et s'il est aux fruits rouges, alors là ;-)
    Bise et bonne journée Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, on l'a fait aux pommes ! Les fraises achetées au marché étaient si bonnes qu'on les a dégustées telles quelles ! Bon samedi Pascale, bises

      Supprimer
  2. Tous les gâteaux aux pommes me plaisent comme aussi la tarte Tatin ou la simple tarte, alors je pense qu'il n'en est rien resté !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en est pas resté une miette !!! Bises Marine, bonne journée à toi aussi

      Supprimer
  3. Dis moi, fais tu cuire un peu tes pommes avant ? recette entière même ....... je ne l'ai jamais fait et il doit pouvoir faire partie de ce que je peux manger ........STP ! gros bisous Eva et belle après midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait un peu cuire les pommes avant. En fait, j'ai choisi la recette de Cyril Lignac (j'ai doublé les ingrédients, ici ils sont donnés pour 4 personnes mais j'ai fait pour 8 et j'ai bien fait, ça a fait 5 beaux crumbles individuels):
      INGRÉDIENTS : 500 G DE POMMES, 60 G DE BEURRE + UN PEU POUR LA COMPOTE ET LE PLAT À GRATIN : 50 G D’AMANDES EN POUDRE, 50 G DE FARINE, 50 G DE SUCRE

      1. Mélangez les amandes en poudre, la farine, le sucre et le beurre en pommade dans un saladier. Malaxez bien et réservez la pâte obtenue au frais.

      2. Épluchez les pommes, coupez-les en gros morceaux et faites-les à compoter dans un fond d’eau avec un peu de beurre et de sucre.
      (moi, je n'ai mis que de l'eau, un peu de sucre et un bâton de vanille)

      3. Répartissez cette compote de gros morceaux de pommes au fond d’un plat à gratin beurré. Recouvrez de pâte émiettée (pour faire crumble) et laissez cuire 20 à 30 minutes dans un four préchauffé à th. 7 – 210° C.

      Très facile, n'est-ce pas ? Gros bisous Colette

      Supprimer
  4. Merci beaucoup Eva ! je recopie et je ferai ! je changerai de farine (pas de blé pour moi !), le reste ça va ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toute adaptation est possible ! Gros bisous Colette

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.