jeudi 6 août 2015

366 réels à prise rapide # 06 août 2015

Logo réels Queneau2

6 août - Aujourd'hui violet.

Le violet n'est pas vraiment une couleur que j'aime mais en cherchant bien, j'en ai trouvé. Hier, nous avons fait un repas de famille et j'ai sorti divers plats pour la présentation, dont celui-ci d'une douzaine de cm seulement, il me semble qu'il vient d'Espagne, à vrai dire je ne sais plus !
Nous nous sommes rafraîchis avec du gaspacho et du melon et avons dégusté l'excellent foie gras de JC (merci JC !) puis le plat principal choisi par Lélio fut une salade landaise dont il n'est rien resté! Et pour conclure, des sorbets, du pastis landais (de deux artisans différents, on a pu comparer) avec de la crème anglaise. Après ça, promenade nocturne digestive !


4 commentaires:

  1. D'où qu'il vienne, ce plat est beau !
    Un vrai menu d'été, vous avez dû vous régaler !! gros bisous Eva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'en est pas resté une miette, enfin si, il est resté un peu de foie gras car il était énorme ! Gros bisous Colette

      Supprimer
  2. Joli plat !
    Des pastis Landais, il y en a vraiment de très différents ... certainement pour tous les goûts aussi ...
    Mais le vrai de vrai est sec, et je me demande toujours comment ils faisaient autrefois pour le servir en dessert de repas de mariage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On était tous à comparer, finalement je ne savais pas trop lequel je préférais, en tout cas c'est super bon au petit déj ou avec une tasse de thé ou café car c'est sec, ça oui, mais si bon. Avec la crème anglaise, miam, succulent !

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.