samedi 29 août 2015

53 billets en 2015 chez Agoaye # semaine 35

Bannière 53 billets

J'aimerais, mais je n'ose pas...


Oh, il y a tant de choses que j'aimerais faire mais que je n'ose pas seulement commencer.
Je n'ai pas toujours confiance en moi, heureusement parfois, quelqu'un sait me pousser et j'y arrive. Souvent, le simple fait de se lancer et c'est bon.
Qu'importe le résultat à la limite, avoir entrepris une démarche c'est déjà énorme.
Quand j'étais petite, j'ai eu envie de faire de la musique, mais un musicien (le seul musicien de la famille) a décrété que je n'avais pas d'oreille, c'est sans doute vrai, mais ça m'a longtemps affectée. En 6è, j'ai eu le culot de me présenter à la chorale du lycée, on devait chanter quelque chose pour que la prof sache dans quel pupitre nous classer, et elle m'a acceptée dans la chorale où je suis restée 2 ou 3 ans. Ce fut une petite revanche.
Quand j'étais petite, j'ai toujours eu envie d'écrire et là, ma mère déchirait tout ce que j'écrivais, sans explication. Ma revanche ? j'avais de bons résultats en français et en étais fière. Je me suis dis que plus tard, je ferai ce que je voudrai !
Passons sur tout ce j'aimais quand j'étais jeune.
Alors, aujourd'hui ?
J'aimerais changer de travail mais comme j'ai encore 3 enfants à charge, je n'ose pas, c'est trop risqué.
J'aimerais dire "merde" à certaines personnes mais je ne suis pas certaine que ça servira à quelque chose...
J'aimerais refaire ma vie puisque je suis divorcée, mais je n'ose pas seulement me dire que c'est possible !
On verra bien comment les choses vont tourner dans les années à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.