lundi 3 août 2015

366 réels à prise rapide # 3 août 2015

Logo réels Queneau2

3 août - Aujourd'hui phrases entendues...


Aujourd'hui, je me suis rendue à des obsèques, et les phrases entendues furent de celles qu'on entend en ces circonstances. Enfin, pas tout à fait car le personne décédée avait décidé de quitter ses proches, ce qui rend leur chagrin d'autant plus lourd et complexe. En attendant d'entrer à 14 h dans l'église,nous nous tassions tous dans un coin d'ombre afin d'éviter le soleil écrasant, et c'est un ami proche qui m'a informé des circonstances que j'ignorais. Nous ne pouvons que témoigner notre compassion à l'aube de ce deuil amplifié...


3 commentaires:

  1. En partant travailler, ai vu à St Jean d'Août. C'était là ?
    Je me demandais qui c'était car rien vu dans le journal ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu l'avis dans le journal et cet ami m'a dit qu'il y avait eu un entrefilet au sujet de ce suicide, mais je ne lis pas régulièrement le journal... L'église était pleine.

      Supprimer
    2. et heureusement qu'il m'a informé des circonstances sinon je n'aurais pas compris le sens des paroles du prêtre ni les mots de la famille...

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.