vendredi 1 août 2014

Projet Photo 2014 # semaine 31 "usé"

 
















28 commentaires:

  1. heureuse de te voir de retour, j'espère que tu as bien profité des montagnes et de leur vertu, je vois que tu as ramené du fromage.... tes photos sont magnifiques, j'adore. bises. celine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Céline. Nous avons passé des jours merveilleux. Bises

      Supprimer
  2. Superbe collection de choses "usées" il n'y a que l'embarras du choix , tout est tellement beau ... Bravo .monic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, contente que ça vous plaise. J'aime beaucoup trouver ces choses où le temps est passé et a laissé sa patine.

      Supprimer
  3. ton "usé" me plait beaucoup ! charme et poésie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véronique. Il y a souvent de la poésie dans ces choses usées. Et le poids du passé qu'on peut essayer d'imaginer...

      Supprimer
  4. Un sujet bien imagé, et j'aime ces traces laissées par le temps, une des raisons pour lesquelles j'ai un mal fou à faire changer mon portail ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça, j'en ai vu tout plein des portails usés au gré de nos promenades... hihihi je te comprends.

      Supprimer
  5. Ce thème me touche particulièrement, les choses qui ont une âme, et qui racontent des histoires...Bon été à vous aussi Eva !

    RépondreSupprimer
  6. Un passé présent ! pour moi, il est à la fois doux et douloureux ! belle soirée Eva ! gros bisous !

    RépondreSupprimer
  7. Tout à fait Colette, on peut ressentir les deux à la fois. Tout une vie a entouré ces objets, ces lieux, avec ses bonheurs et peut-être aussi ses douleurs. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Une belle série de photos pour illustrer ce thème. Je trouve que toutes ces choses abîmées par l'usure du temps et que l'on pourrait trouver moches sont en fait pleines de poésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, la patine du temps leur donne une réelle beauté, voire de la poésie.

      Supprimer
  9. De bien belles illustrations du temps qui a fait son œuvre.
    Tu avais le choix pour le thème de cette semaine !
    Bravo :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé pas mal de choses durant nos vacances.

      Supprimer
  10. et bien tu as fait le plein de photos pour ce thème
    j'adore tout ce que tu nous montres, ces choses usées, vieillies, presque hors d'âge, mais qui apporte beaucoup de nostalgie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et ça peut nous entraîner à imaginer le passé autour de ces objets et lieux.

      Supprimer
  11. Réponses
    1. On voit de ces trucs parfois si on fait attention (et si on ose faire la photo)

      Supprimer
  12. Super cette collection de photos. Chacun peut y trouver son compte et sa préférée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et puis il y a parfois des choses assez décalées, des scènes qu'on voudrait les inventer qu'on n'y arriverait pas !

      Supprimer
  13. quel succès dis donc ! ta série de photos m'a scotchée , je les regarde et m'émerveille de cet oeil que tu as pour dénicher ces pépites ! ma préférée est celle des toiles d'araignées sur la fenêtre...vraiment le genre de photos que j'aurais aimé avoir faites ! bravo bises m.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu de la chance, avec ces photos glanées dans deux villages de montagne avec des lieux abandonnés... c'est un peu triste quand même... Merci, bises

      Supprimer
  14. J'adore... en particulier les restes du mur avec la porte ..... géniale cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aurais pas pensé que ce thème me ferait voir autant de choses. Ces challenges nous font ouvrir davantage les yeux, j'adore !

      Supprimer
  15. Des clichés qui prennent le coeur, et pourtant c'est si beau ! Un immense bravo

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.