dimanche 24 août 2014

365 photos du quotidien & j'aime/j'aime pas (semaine 34)

Une photo par jour, est ce bien raisonnable ?

pour découvrir la semaine de chacun, clic sur
http://www.virginiebichet.org


# lundi 18 août
Et c'est reparti ! 7ème jour de cure.
Au lendemain des fêtes, la ville est sale, d'autant plus sous un ciel gris...
Lorsque je rentre, c'est pour découvrir qu'on refait notre rue,
les engins auront tirés du sommeil les enfants...
Difficile de faire la sieste avec le bruit des travaux...

 j'aime que l"on refasse enfin notre rue / pas de j'aime pas 


# mardi 19
8ème jour de cure.
En rentrant, je trouve un chouette colis dans notre boîte à lettres,
le superbe drap de bain gagné chez Virginie B.
Je fais une méga sieste et suis en forme pour le spectacle théâtre du soir


Le spectacle est en plein air, au théâtre de verdure.
Nans et Clara (marinière) s'installent vers le bas,
Lélio et moi sur des chaises en haut.

Juste avant, nous avons pique niqué sur l'herbe,
dégusté une bonne glace artisanale en guise de dessert,
discuté avec tout plein de connaissances.



Ce soir, c'était "Capitaine Fracasse"
qui aura attiré près de 1500 personnes
qui se seront bien amusé !



 j'aime aller au spectacle en famille  / pas de j'aime pas 


# mercredi 20

9ème jour de cure et visite chez le médecin thermal
qui fait un petit aménagement des soins.
En attendant l'heure de la visite,
je profite des "berges éphémères" avec transats près de la rivière...

Le soir, je vais avec Clara au premier concert du Festival "Musiques à Bougue"
La jeune pianiste Viviane Bruneau-Shen
nous offre une superbe concert Chopin
qui me procure beaucoup d'émotions
et me rappelle tout un pan de ma vie...


 j'aime le concert Chopin / pas de j'aime pas 


# jeudi 21

10ème jour de cure, je reviens en voiture avec une amie
ce qui me fait gagner du temps et surtout passer un moment agréable.
Lorsque je rentre, je découvre l'incendie qui a eu lieu ce matin dans la résidence pour étudiants
juste à côté de chez nous.
Fort heureusement, aucun n'est encore là !
Mes enfants m'ont de suite téléphoné...
Lélio avait invité son amie, quel accueil alors !


En fin de journée, Clara et moi allons à une réunion Quetzal, plaisir de retrouver des amis.
En soirée, Nans et Clara viennent avec moi au 2è concert du Festival,
Un magnifique récital qui nous fait voyager
"par-delà la grande muraille".
Au piano puis à la cithare japonaise, nous retrouvons Viviane.


A la vielle mongole, c'est la jolie Bonzhigmaa Santaro.
Elle nous raconte la légende de sa vielle à tête de cheval
dont le vrai nom est  morin khuur


Le 3ème musicien de la soirée est François Salque au violoncelle.
C'est lui l'instigateur de ce festival
chaque année très apprécié.


 j'aime le concert de la soirée  / pas de j'aime pas 


# vendredi 22
11ème jour de cure.
Quel plaisir d'y aller en bus et de revenir en voiture avec une amie.
Au moment de fermer les volets, je découvre un ciel magnifique à l'Ouest...


 j'aime commencer à ressentir les bienfaits de la cure  / pas de j'aime pas 


# samedi 23
12ème jour de la cure.
Avant d'y aller, je vais avant même 7h au marché local de notre ville,
j'y rencontre déjà quelques connaissances bien matinales...
Avant de repartir de Dax, je fais un tour rapide au marché et y achète un bon kg de pain bio.
Je fais une petite sieste avant d'aller en fin d'après-midi (sans les enfants) au 3è concert,
concert franco russe
avec au piano Elena Rozanova
et au violon Mathieu Névéol que nous retrouverons également demain

 j'aime avoir pu faire le plein de produits frais au marché  / j'aime pas la migraine et la grosse fatigue qui m'ont un peu plombé le concert


# dimanche 24
Les enfants sont revenus hier soir à la maison.
Nous fêtons en famille mon anniversaire.
Lélio prépare le gâteau.
Un beau soleil nous permet de manger sur la terrasse.
Après une petite sieste,
Clara, Nans et moi allons au dernier concert du Festival :
" Nomad Lib' "est un projet musical fondé
par le violoniste Mathieu Névéol.
Il enchantera tout l'auditoire.

 j'aime cette journée en famille / pas de j'aime pas 

10 commentaires:

  1. une belle semaine dis donc et surtout surtout Joyeux anniversaire, mille bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien que de spectacles... C'est chouette.
    Et bon anniversaire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil. Oui, nous avons de supers festivals ici durant l'été, et quasiment tout était gratuit.

      Supprimer
  3. Me voici de retour après une longue absence. Avant tout, et même si je suis en retard, je te souhaite un bel anniversaire.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. La séquence musique m'aurait plu ! un truc curieux sur ce message.....comment se peut il qu'il y ait une photo floue ?? !!!!! gros bisous Eva !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un flou ajouté exprès, pour ne pas nous identifier, hihihi
      Gros bisous Colette

      Supprimer
  5. J'ai presque cru voir une semaine sans "j'aime pas" !!!
    Beaucoup de j'aime heureusement ... normal avec toutes ces sorties intéressantes !
    Je suis surprise du chiffre sur le gâteau ... je l'aurais cru bien plus petit !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi, tout le monde me dit que je ne fais pas mon âge. Ce qui fut marrant, c'est qu'à la cure, mon numéro de peignoir est le 55, et j'en fus ravie car le 5 est mon chiffre. Bref, ça devrait être une belle année !
      Bisous

      Supprimer

Merci de votre passage. Votre message sera validé par le modérateur.